Magazine Conso

Fête des plantes : pas de poisson d’avril pour Saint Jean qui commence le 1 er avril

Par Flowerpower

Fête des plantes : pas de poisson d’avril pour Saint Jean qui commence le 1 er avril
C’est reparti pour un tour. Un tour de quoi ? Bah, un tour de fêtes des plantes, de samedis et de vendredis de folie, de coffres remplis de nouvelles plantules, de discussions passionnées et passionnantes , bref un tour de bonheur sur le manège du grand vert de printemps (pas très fin comme chute mais cela résume bien mon état d’esprit en cette fin mars.)

Première à ouvrir le bal, la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard. Retour sur 2009 et sur 2010, deux très bons crus de printemps – mon étalon à moi étant d’avoir planté tout ce que j’ai acheté et que tout ait repris -.

Rendez-vous donc ce vendredi 1 avril pour une nouvelle édition de printemps. Je ne fais jamais de liste, j’ai tort sans doute mais je préfère me laisser faire par les arbustes que je rencontre, les vivaces qui me font de l’oeil et les pépiniéristes gentils qui me donnent envie.

Le programme des conférences et des signatures est là et parmi la longue liste des pépiniéristes présents ma short list ira de 4 vaulx jardin pour commander quelques sacs de leur paillis fertilisant super magique, à Arom antique pour des plantes aromatiques originales, Bachès, non je ne craquerai pas pour leurs sublimes agrumes qui ne se plaisent pas trop dans mon jardin, aux pavots de Bourdillon, là je sais que je vais craquer, aux hellébores doubles de Thierry Delabroye, tellement charming, aux prunus et aux érables de Hennebelle , aux hostas et heuchères de Hostafolie et Hostas & Zo, impossible de résister …, aux agapanthes de Poiroux - il paraît que l’été va être sec ( bonne excuse pour planter de nouvelles agapanthes blanches)-, aux ….

A vous de compléter votre wish list en regardant ici, la liste de certains des pépiniéristes présents.

PS : La photo là haut c’est un Prunus Accolade, un de mes préférés. Il est en fleurs en ce moment et c’est des grands bonheurs du début de printemps de le voir colorer le jardin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flowerpower 612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte