Magazine High tech

Facebook: Une galerie marchande de 600 millions de clients (potentiels)...

Publié le 29 mars 2011 par Next51 @next51blog
L'ouverture de boutiques au sein du site communautaire est sur le point de transformer le réseau social en galerie marchande. Les commerçants exploitent la taille gigantesque du réseau, où le prix du ticket d'entrée est faible.

Avec plus d'un demi-milliard de membres actifs, Facebook représente une audience colossale. Le réseau social est devenu, en 2010, le site sur lequel les internautes américains et européens passent le plus de temps. Plate-forme de communication, de jeu ou d'information, Facebook pourrait maintenant devenir une vaste galerie marchande, alors que des e-marchands y ouvrent leurs premières boutiques.

Aux États-Unis, le distributeur JCPenney et la compagnie aérienne Delta Airlines ont installé leurs étals sur Facebook. Amazon et Pampers se sont associés pour vendre des couches depuis la plate-forme. En France, La Redoute s'est lancée en février avec une sélection de produits.

Des start-up spécialisées, comme Boosket en France et Payvment outre-Atlantique, surfent sur la vague et proposent des boutiques clés en main aux marques. Accessibles via un onglet «shopping» sur la page Facebook d'une marque, elles permettent à l'internaute de remplir un panier d'achat et de payer sur Facebook, par carte bancaire ou PayPal, ou d'être basculé sur un site d'e-commerce pour finaliser la transaction.

Cette communauté partage beaucoup de données sur Facebook, précieuses pour la gestion de la relation client. L'agence interactive Nurun a donc développé une application de commerce qui permet à l'internaute d'effectuer tout son parcours d'achat sur Facebook, et surtout de voir des produits correspondant à son profil socio-démographique ou à ses goûts.



Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Partenariat entre Facebook et Bing

    Partenariat entre Facebook Bing

    C'est hier, au siège de Microsoft à Seattle, que l'annonce à eu lieu. Microsoft et Bing ont signé un accord pour implémenter le célèbre réseau social dans le... Lire la suite

    Par  Ejayremy
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Skype 5.0 intégre Facebook !

    Skype intégre Facebook

    Uniquement disponible sur Windows pour le moment, la nouvelle version du logiciel de communication Skype est désormais disponible. Lire la suite

    Par  Newquest
    HIGH TECH, INTERNET
  • Live Tv HQ sur facebook

    Live facebook

    Faire un broadcast en haute qualité sur facebook L'application live Tv qui permet de diffuser de la vidéo en direct sur facebook et de l'exporter sur un site... Lire la suite

    Par  Label_internet
    HIGH TECH
  • Apple va acheter Facebook…

    Apple acheter Facebook…

    ... ou pas. Sous ce titre très accrocheur qui, malgré sont caractère infondé, a au moins eu le mérite de vous faire lire ce résumé, se cache : une déclaration... Lire la suite

    Par  Youcou
    HIGH TECH, INTERNET
  • [appli Facebook] CSI Crime City, un jeu vidéo sur Facebook.

    [appli Facebook] Crime City, vidéo Facebook.

    Par BenjaminLa série « Les experts » à le droit à une adaptation sur Facebook. Pas une page Fan mais une application jeux vidéo. Lire la suite

    Par  Benji78
    HIGH TECH
  • Sauvegarder vos données Facebook !

    Sauvegarder données Facebook

    Facebook n’arrête pas de nous offrir de nouvelles fonctions sur son site, dernièrement le réseau social nous a offert une nouvelle option. Celle de sauvegarder... Lire la suite

    Par  Klokenweb
    HIGH TECH
  • Floola 6 intègre Facebook

    Floola intègre Facebook

    Floola 6.0 est une application permettant de gérer efficacement votre iPod ou votre téléphone mobile Motorola (n’importe quel modèle compatible iTunes) sous... Lire la suite

    Par  Dictege
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET

A propos de l’auteur


Next51 25743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine