Magazine

Ceci n'est pas une pipe

Publié le 29 mars 2011 par Collectifnrv
domino-noirpm.jpg

La complexité mouvante de la pensée de la gauche morale a pu rebuter les exégètes de comptoir , peu coutumiers de cette forme paradoxale de la philosophie de l'histoire ( n'oublions pas que le professeur béchamelle se revendique héritier d'Althusser ) .

Pour décrypter ce langage technique et s'élever aux altitudes éminentes que requièrent ces sommets , il était nécessaire de comettre une spécialiste aguerrie. Notre chroniqueuse mondaine , Domino, blanchie sous le harnois d'une longue pratique des milieux éclairés de la bonne société parisienne, a bien voulu nous donner quelques éléments de vulgarisation.

Mutos logos, on peut apercevoir sous l'éclairage mythique du pêcheur émancipé comment cette représentation symbolique élaborée fait écho et complète utilement le travail de Rance Hier, pour doter la gauche morale des outils conceptuels efficaces qui pourraient lui permettre de refonder l'éthique de la démocratie de marché , au cœur de son dispositif plèbéien , et de promouvoir sa lutte acharnée contre tous les biopouvoirs.

Le complément sociologique anecdotique, tout en humanisant l'intimidant philosophe ( restitué aux avatars contingents de sa libido sexagénaire),  permet de contextualiser les rapports de production de sa réflexion capillaire et d'en apprécier l'enracinement biopolitique .

Toutes choses essentielles pour prendre la mesure d'une pensée majeure, au moment historique où elle semble inspirer la géopolitique de la nation.

domino-noirpm.jpg

Domino

(avec le concours d'urbain)

>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte