Magazine Info Locale

Entendre ce que les urnes n'ont pas dit

Publié le 29 mars 2011 par Jplegrand

Revenus des ménages, il y a urgence ! La gratuité des transports c'est plus de pouvoir d'achat.

La proposition de rendre gratuits les transports publics dans l'agglomération répond à cette urgence de plus de pouvoir d'achat car les salaires et les prestations sont au plus bas. Les organisations politiques, les élus doivent tenir compte absolument de cette réalité : l'agglomération creilloise est celle où les ménages sont ceux qui ont les plus bas revenus dans l'Oise (Voir la carte ci dessous avec le revenu net moyen par ménage et par ville en Picardie).

Les citoyens ont donné un très grave avertissement à l'ensemble de la classe politique lors des cantonales. L'abstention qui est un véritable boycott est un très puissant message aux politiciens : "Vous ne prenez pas les mesures  nécessaires pour combattre  nos problèmes, nos difficultés de vie !" Si les hommes politiques persistent dans leur refus de l'entendre ils mettront la démocratie et les valeurs de la république en danger. Si ils persistent dans la même voie qu'hier, ils seront demain balayés définitivement.

Les citoyens savent qu'on ne peut pas tout faire et tout régler du jour au lendemain mais il s'aperçoivent que ce sont toujours les mêmes qui bénéficient à outrance de la richesse créée et du pouvoir, toujours les mêmes qui entre quatre murs décident pour des milliers de personnes sans solliciter leurs avis. Au lieu de crier à la démagogie quand on propose les transports gratuits, les responsables politiques qui s'y opposent devraient prendre davantage en considération la vie des gens et en particulier ceux des milieux populaires. 

Il faut se faire entendre par la lutte, par l'expression populaire déjà grâce à la pétition qui est proposée ici. Il faut en effet obtenir que les élus s'engagent pour ces mesures en faveur de la justice sociale et pour l'efficacité économique et environnementale, qui en choisissant la gratuité  des transports  favoriseront une meilleure mobilité, un plus grand dynamisme local, et répondront à une attente populaire. Il est indispensable que les citoyens se mobilisent et obtiennent des décisions politiques qui vont  aller dans le bon sens.
La pétition en cours pour la gratuité des transports publics est à votre disposition, signez la, faites la signer, par votre mobilisation vous allez remuer tout ce  monde politique qui décide trop sovent à votre place sans jamais rien vous demander, ces politiciens qui ne vous écoutent  que pour solliciter vos voix à la veille des élections.

C'est le moment de bouger, n'attendez pas, signez la pétition !

La carte des revenus des ménages et du nombre de familles qui paient l'Impôt sur la fortune.

revenus-les-riches-en-picardie-revenu-net-par-menage-riche.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 1017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine