Magazine

Les enfants de la terre, tome 6 de Jean M Auel

Publié le 29 mars 2011 par Angelita
Share

Le 29 mars sort le 6ème tome de cette saga de Jean M Auel.

Je ne connais pas cet auteur et je n’ai pas pour habitude de parler de livres que. Vous allez me dire pourquoi est-ce que j’en parle ? Et bien, j’ai reçu cet exemplaire.

Un concours est organisé sur la page Facebook des Enfants de la Terre jusqu’au 3 avril. Il faut imaginer la suite d’un extrait qui est donné. Les lots sont assez sympas il faut bien le dire. Etes-vous donc prêt à revenir à la préhistoire dès demain ?

Le Pays des grottes sacrées est donc le dernier et sixième volet de la sage.

Les enfants de la terre, tome 6 de Jean M Auel

Mais faut-il avoir lu les 5 tomes pour comprendre cette série ?

De quoi ça parle ?

C’est une série romanesque qui met en scène la vie des êtres humains durant la préhistoire avec Ayla, jeune femme de la tribu des Cro-Magnon qui vivra de nombreuses aventures. Les thèmes de ce roman : différence, la place de la femme dans la société et de la relation des hommes avec la nature.

Les fans ont dû attendre près de 9 ans avant que Jean M Auel sorte cet ultime roman qui a été vendu à plus de 45 millions d’exemplaires, toutes éditions confondues, dont 3,5 millions en France.

Voici les cinq premiers tomes :

  • Le Clan de l’Ours des cavernes

Les enfants de la terre, tome 6 de Jean M Auel

  • La Vallée des chevaux

Les enfants de la terre, tome 6 de Jean M Auel

  • Les Chasseurs de mammouths

Les enfants de la terre, tome 6 de Jean M Auel

  • Le Grand Voyage (en pocket ce titre est découpé en 2 parties : 4/1 – le grand voyage 1re partie et 4/2 – le retour d’Ayla)

Les enfants de la terre, tome 6 de Jean M Auel

  • Les Refuges de pierre

Les enfants de la terre, tome 6 de Jean M Auel

Qui est Jean M Auel ?

C’est un auteur américain qui en 1977, alors âgée de 40 ans, décide d’écrire et surtout d’être éditée après avoir quitté un emploi très lucratif. Elle ne savait pas, bien sûr, de quoi les lendemains seraient faits. Pour son histoire située dans la préhistoire, elle a fait de nombreuses recherches. C’est bien beau un roman mais il faut que ça colle. Son premier brouillon se décompose en 6 chapitres. A la relecture, ces 6 chapitres vont devenir 6 tomes. D’après les historiens et les scientifiques, Jean M Auel maîtrise parfaitement son sujet, donc vous ne devriez pas de trouver des incohérences dans ces histoires. Elle s’est impliquée très fortement dans le sujet, en participant à des cours à l’université, en prenant part à des fouilles, en apprenant à tailler le silex, à tanner des peaux et à faire du feu. Même s’il y a eu de nombreuses documentation pour coller au plus près de l’histoire, le succès planétaire est certainement dû aux talents d’écrivant de Jean M Auel. Il faut savoir séduire le lecteur pour qu’il passe un bon moment, en mêlant Histoire mais aussi histoire.

Merci Jérémy pour la découverte de cet auteur et merci pour le livre. De la lecture en perspective et j’adore ça.

Google Buzz

Share&id;

éé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Christiane75
posté le 03 avril à 20:38
Signaler un abus

Pour l'avoir eue et lue en avant première, j'en ferai part à mes élèves dès demain. Pour les curieux et ceux qui voudrait l'obtenir comme moi, voici l'annonce à laquelle j'ai répondu :

La page officielle Facebook "Les Enfants de la Terre" (une saga préhistorique de 6 tomes) organise un concours avec à la clé : - 1 séjour préhistorique pour 2 personnes
- 3 sagas complètes - 10 tomes 6

http://on.fb.me/gBcZ8Q

Pour participer, il suffit de proposer une suite de quelques lignes à l'extrait qui est proposé. A vos plumes ! :D

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte