Magazine

D’une pierre plusieurs coups

Publié le 29 mars 2011 par Corboland78

Le 29 mars 1985 Jean-Marie Villemin tue Bernard Laroche. Le père du petit Grégory Villemin retrouvé mort dans les eaux de la Vologne (Vosges) le 16 octobre 1984, tue d'un coup de fusil de chasse son cousin Bernard Laroche. L'assassinat se déroule dans la maison familiale des Laroche vers 13 heures. A 14 heures, Jean-Marie Villemin se constitue prisonnier à la gendarmerie d'Epinal. Bernard Laroche avait été mis en détention pour le meurtre de l'enfant puis libéré. Le père de Grégory avait déjà déclaré que "Si la justice ne faisait pas son travail, il s'en chargerait...." La vengeance du père de Grégory est un nouveau rebondissement dans ce qui est devenu "l'affaire Villemin".

En son temps ce fait divers m’avait inspiré une nouvelle que j’avais reproduite ici plusieurs années plus tard mais que les nouveaux venus n’ont certainement pas eu la curiosité d’aller lire dans la profondeur des archives de ce blog. Cet « anniversaire » est l’occasion de vous en proposer une lecture de rattrapage. Ca se passe ici. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte