Magazine

L'après campagne...

Publié le 29 mars 2011 par Alexandre Tizel

Chaude ambiance en perspective de 2012...

elysee.gif

C'est amusant de voir que les blogs ont assez peu parlé de la campagne pour les élections cantonales. Il faut avouer que cette campagne a été assez peu relayées par les médias nationaux et que l'élection en elle même n'avait qu'une portée locale. Hors, les blogs que je lis ont plus souvent une portée nationale.

D'ailleurs, je remarque au passage, et à ma grande déception que beaucoup de blogs tenus par des politiques s'arrêtent une fois les élections passées. C'est bien dommage. Un blog qui a une durée de vie d'à peine 6 mois n'a pas le temps de se faire une e-réputation, ni de trop attirer d'e-lecteurs futurs électeurs.

Ce qui est amusant dans les camps qui n'ont pas reçu le succès escomptée, c'est la débâcle d'après élection, là ou la cacophonie règne. Les régionales et les cantonales furent l'antichambre des présidentielles. Là où les militants de tout bords sont allés arpenter les marchés pour prendre la température sur le terrain. Et autant dire que la température est plutôt chaude par endroit, et l'accueil glacial. Les distension au sein de la majorité ce font jour entre la droite modérée, mélange d'anciens Gaulliste Chiraquiens et centristes restés fidèles à la droite, et la droite libérale bling-bling incarnée par notre bien aimé président. Si Sarkozy avait réussit à faire la synthèse de la droite aux dernières élections, il aura bien du mal cette fois à rassembler tout son camp. La campagne présidentielle, à droite comme à gauche, s'annonce pleine de rebondissements.

Côté blogs, les commentaires sur la campagne et les résultats commencent à poindre. Olivier en a pointé quelques uns dans sa dernière revue. Homer a fait le trottoir pour nous ramener des photos des candidates à Arras. Yann assume être abstentionniste et trouve, comme moi, que ça sent le gaz chez les sarkozystes (attention à l'explosion). Et dans les Hauts de Seine, c'est le retour en grâce de Patrick Devedjian. Jegoun nous fournit d'ailleurs lui aussi pas mal de liens en réactions avec la dernière élection.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog