Magazine Football

Une Angleterre expérimentale

Publié le 29 mars 2011 par Yannc83

Une Angleterre expérimentale

Avec l’absence de nombreux cadres renvoyés dans leur club à l’issue de la victoire face au Pays de Galles samedi dernier (2-0), c’est une Angleterre expérimentale qu’alignera Fabio Capello lors du match amical face au Ghana ce mardi soir à Wembley.

Fabio Capello va profiter de l’absence de nombreux cadres pour faire une revue d’effectif face au Ghana. Le sélectionneur de l’Angleterre a pensé aux clubs qui disputent la Ligue des Champions et leur a permis de récupérer leurs joueurs. C’est ainsi que John Terry, Frank Lampard, Ashley Cole (Chelsea), Wayne Rooney (Man Utd) et Michael Dawson (Tottenham) ne participeront pas à la rencontre de ce mardi soir à Wembley. Des absences auxquelles il faut ajouter celle du défenseur Kyle Walker (Aston Villa), blessé.

C’est donc pas moins de huit changements que devrait effectuer Fabio Capello  pour cette rencontre face aux quarts de finalistes de la dernière Coupe du Monde. L’occasion pour le technicien italien de jauger certains de ces joueurs habitués du banc de touche de la sélection. C’est Gareth Barry, qui en l’absence de John Terry redevenu capitaine, portera le brassard et aura la lourde tâche de mener cette sélection au succès devant un public de Wembley souvent difficile avec son équipe, quel que soit l’enjeu du match.

Outre Gareth Barry qui doit faire face à l’éclosion du jeune Jack Wilshere (Arsenal), Fabio Capello en profitera pour relancer des joueurs comme Jermaine Defoe et son coéquipier à Tottenham Peter Crouch.  L’occasion de faire une répétition avant le match face à la Suisse en juin prochain. Match pour lequel Wayne Rooney sera suspendu. Mais avec la présence d’Andy Carroll, ou encore de Darren Bent, Fabio Capello ne manque pas de solutions en attaque.

Derrière, l’occasion sera belle pour Phil Jagielka et Gary Cahill de prouver qu’ils peuvent faire aussi bien qu’une paire Terry-Ferdinand. Leighton Baines (Everton) est également annoncé. Scott Parker, le milieu de terrain de West Ham pourrait avoir également sa chance tandis que Fabio Capello pourrait maintenir Jack Wilshere, plus concerné avec son club par la Ligue des Champions. Mais quelque soit l’équipe alignée, c’est une victoire que Wembley attendra face au Ghana mardi soir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines