Leonidas, dans l’esprit des gens, c’est plutôt une marque assez traditionnelle. Pourquoi ne pas la rajeunir un peu et attirer de nouveaux clients grâce à Foursquare. C’est l’objectif que s’est donnée Isabelle Brezzo, à la tête de deux franchises bordelaises du chocolatier.

Dans son interview pour Comment ça marche, on apprend que :
- Plusieurs opérations ont été menées par la marque, à Bordeaux, pour faire gagner des chocolats : l’objectif était de décrocher un « Swarm Badge » (50 personnes s’enregistrent sur un même lieu) ;
- Le maire du Leonidas gagne un ballotin de 150 g de chocolats ;
- Ca ne coûte rien à une marque de proposer des offres spéciales sur Foursquare ;
- Mais que ça permet de gagner en visibilité (les gens qui font un check-in informent leur réseau et ceux qui passe devant la boutique et qui ont Foursquare, voient qu’il y a des offres intéressantes), et de gagner de nouveaux clients ;
- Un logo Foursquare a été ajouté sur la vitrine pour attirer l’attention et attiser la curiosité des passants ;
- 10 % de participants sont devenus effectivement des clients des boutiques. Ce n’est pas rien.