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Mon parcours chez Captain Torture - Etape 3 : Jamais plus jamais

Par Misst

Non Petit rappel d'une histoire qui remonte à 2009, période trouble et mouvementée.

A l'époque, je voulais me faire un complément de revenu et je m'étais tournée vers la vente à domicile via la marque Captain Tortue.

J'avais assisté à une réunion, rencontré d'autres vendeuses débutantes, confirmée ou aspirantes comme moi, rencontré la superviseuse et j'avais sauté le pas.

Mon dernier post à propos de Captain Tortue date du moment où je recevais les vêtements nécessaires à ma première présentation, et puis silence radio sur ce sujet. Et pour cause....

J'ai très vite abandonné la partie, me rendant compte que décidément, je n'étais pas faite pour la vente à domicile et qu'on pouvait toujours agiter sous mon nez la perspective de gains très intéressants, c'était non. J'ai pourtant essayé en organisant des réunions qui, malgré tout, se sont montrées plutôt rentables ; mais non, j'ai eu beau faire, j'ai préféré abandonner ce domaine où je ne suis vraiment pas à l'aise. Et puis, sincèrement, le prix des vêtements me paraissaient parfois excessif ; d'accord, la qualité était réelle, d'accord, c'était bien coupé et la matière n'a jamais bougé. Mais franchement, je trouvais que c'était cher, trop cher.

Résultat, il a fallu que je rembourse l'intégralité des collections Femme / Enfant à la société Captain Tortue.  Car il faut bien le dire à celles qui se lancent dans l'aventure, il y a toujours un prix à payer et il faut bien lire le contrat que l'on signe ; j'attire l'attention, plus particulièrement, sur la période d'essai qui est, généralement, d'un mois. Il faut réfléchir très vite, car il n'y a que pendant ce court délai que l'on peut se rétracter sans dommage financier. Après, c'est trop tard et il faut passer à la caisse.


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