Magazine Ebusiness

Mtourisme | 11 applications iPhone pour les voyageurs professionnels

Publié le 29 mars 2011 par Vincent Vandevelde
Application-iphone-sncf
via businessmobile.fr

Un article de type liste/diaporama pour présenter 11 applications iPhone pouvant être utile aux grands voyageurs.

Une remarque préalable :
> Pourquoi simplement iPhone (beaucoup de ces applications ont une version Android ou leur équivalent sur Android)

Le fait de traiter le tourisme d'affaires me semble important, là où tous les éditeurs et toutes les destinations investissent sur la cible grand public, sûrement éblouis par le taux de pénétration des smartphones sur le marché, les réussites et les besoins semblent eux plaider en faveurs du touriste "affaires".

Plutôt logique, qui a besoin "d'industrialiser" ses process de déplacements, qui a besoin de gagner du temps, qui a soif de simplicité ?
Le grand public doit être séduit puis informé, guidé et fidélisé. Il possède de plus en plus souvent un smartphone mais n'a pas encore le réflexe de le "dégainer" à chaque obstacle.
Le professionnel à besoin d'information rapidement, de connectivité permanente, d'aide à l'organisation "logistique" de son séjour et, lui, a le réflexe depuis longtemps d'optimiser l'utilisation des outils à sa disposition pour trouver une réponse à ses besoins.

Le Blackberry reste le premier smartphone de l'histoire à la diffusion très large dans le milieu professionnel et, quand le visiteur lambda joue avec son iPhone depuis 3 ans, le cadre en déplacement torture (ou est torturé par) son smartphone depuis 10.
Le marché est mature, les utilisateurs ont déjà identifié leurs besoins et intégré les usages, des caractéristiques qui devraient en faire des cibles prioritaires…

Bonne lecture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Vandevelde 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte