Magazine Bien-être

Bilan carbone des menages

Publié le 29 mars 2011 par Architecteco

Green Inside et IPSOL Logica Business consulting ont conduit une étude sur le bilan carbone des ménages qui est telechargeable ici.

Les personnes interrogées se disent prêts a améliorer leur bilan carbone d’abord dans le post logement, avant l’alimentation, le transport et les loisirs.

Bilane carbon des menages

Bilan carbone des ménages

Pour ce qui concerne le secteur du bâtiment les chiffres ne sont pas étonnants.Le logement est responsable pour 30% des émissions ( contre 54% pour le transport et 16% pour l’alimentation).

  1. Le rapport surface de logement/ nombre d’occupants est important! Le bilan carbone est pénalisé quand une personne dispose de plus de surface.
  2. Le chauffage est responsable pour 80% de la consommation d’énergie
  3. Les habitants des petites communes ont un bilan plus élevé car leur logements sont plus grands et leurs émissions dues aux déplacements plus importants.

31% des interviewes disent avoir deja effectué des travaux d’amélioration énergétique dans leur logements… Et pourtant l’énergie chauffage est responsable pour 80% des émissions du post logement (contre 20% pour l’équipement). Ce chiffre est alarmant car il indique que 31% des personnes ont deja accordé un budget pour améliorer l’efficacité énergétique de leur logement, mais les travaux effectués n’ont pas diminué les consommations de façon significative…

Euh… il faut faire mieux pour les 69% restants…

 

&

More From mira

Blog Margeting Related Posts Plugin For mira
Ask mira To Recommend Your Posts

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Architecteco 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte