Magazine Focus Emploi

Nike étrenne le nouveau maillot de l’Equipe de France mais pas sa stratégie des réseaux sociaux

Publié le 29 mars 2011 par Claire Romanet

Qui a dit que les fans de football n’avaient pas aussi une âme d’artiste ? Ou comment réconcilier le foot, son public et la poésie.

Après une première publicité reprenant une célèbre tirade de Cyrano de Bergerac pour illustrer sa nouvelle campagne « Vive le football libre », Nike récidive.

Et cette fois-ci ce ne sont plus les icônes du ballon rond ni Oxmo Puccino, le célèbre rappeur français, qui sont mis en avant dans la nouvelle publicité mais les amateurs de foot eux-même. Nike, via les réseaux sociaux et la star du football français Florent Malouda, a proposé aux internautes de partager en vidéo « leur geste de football le plus créatif ». Les huit vainqueurs ont ainsi été sélectionnés pour participer au tournage du nouveau clip publicitaire pour la marque.

Même tirade de Cyrano, même mise en scène et même réalisation léchée ( Francois Alaux et Hervé de Crécy pour l’agence LEG) avec toutefois un petit clin d’œil à la fin des heureux élus.

Une utilisation originale des réseaux sociaux qui colle parfaitement aux objectifs de la nouvelle campagne de Nike : rapprocher le public avec l’équipe de France après l’épisode de la dernière Coupe du Monde.

Pari réussi ? A vous de juger !

L’ancien clip :

Le nouveau clip :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte