Magazine Conso

Interview (et conseils !) de SONIA ROLLAND à l'occasion de la sortie de son livre "Beauté Black"

Publié le 29 mars 2011 par Djessbe
Les Bees,
J'ai rencontré une belle subliiiime fille et une belle âme.
Mixa
Elle s'appelle Sonia Rolland : ex Miss France devenue actrice, Sonia Rolland s'investit aussi dans l'association qu'elle a créée, Maisha Africa, dont l'objectif est d'aider les enfants du Rwanda.
Elle vient de sortir un livre, Beauté Black aux editions du Rocher, le guide de la Beauté Black. Voilà enfin le guide que beaucoup d'entres vous attendaient. Interview.
rolland-beauteblack
Comment est née l'idée de Beauté black ?
Il y a 11 ans Sandrine Jeanne-Rose faisions connaissance. A l'époque j'étais Miss France et j'avais besoin de conseils car à l'époque il était rare de trouver des conseils même chez les professionnels. Sandrine m'a beaucoup aidé à soigner mes cheveux et ma peau car était fondatrice d'une marque de cosmétique pour les peaux noires. L'année suivante nous nous sommes dit qu'il était temps d'offrir aux femmes noires métisses et orientales un guide de beauté qui répondrait à l'essentiel de leurs questions. Le livre devait à la fois être sérieux, pratique et ludique comme dans les magasines de beauté!
Qu'est qu'on trouve dans le livre ?
L'essentiel. Il est découpé en trois chapitres: le visage, le corps et les cheveux... ça va de la mise en garde, aux astuces pour soigner sa peau ses cheveux etc.. mais aussi des conseils pour les mamans blanches qui ont des enfants métisses ou noirs. Ce livre s'adresse aussi aux professionnels curieux d'en savoir plus!
Penses tu qu'il y a un vrai manque dans les produits de beauté et les conseils de beauté pour les filles black ?
Je dirais qu'aujourd'hui lorsqu'on est curieuse on trouve. Il y a pléthore de marques destinées à leur beauté... Seulement ce qui est difficile pour les femmes noires, métisses ou orientales c'est de trouver des conseils dans les médias... il est rare que l'on parle de cette beauté dans les féminins ou qu'on la mette en avant, voire à la une... sauf bien sûr dans les magasines spécialisés. Le secteur de la publicité à pourtant compris qu'il y avait un énorme marché. La femme noire dépense en moyenne 5 à 7 fois plus qu'une femme de type caucasien dans les produits de beauté... c'est une vraie culture de prendre soin de soit. l'hydratation est essentielle pour nous tant sur le plan corporel que capillaire.
Je suis fière d'être égérie de Mixa. Cette marque Franco-Française fait honneur à une partie de sa clientèle très fidèle, en créant une gamme spécifique! Etant numéro un dans le domaine de l'hydratation c'était évident pour eux qu'il faille développer ce secteur. J'ai entièrement confiance en leurs produits et ce, depuis des années.
Sandra
 
Quelle est ta meilleure astuce beauté à toi ?
L'hydratation de la peau et des cheveux. Je vais au Hammam deux fois par mois me faire gommer la peau au savon noire. Je fais des enveloppements de Rassoul de la tête au pied et je m'hydrate avec le nouveau "beurre fondant corps" Mixa au Karité et fèves de cacaoyer. Sur le visage j'applique le "sérum hydratant" de chez Darphin et je fini par ma crème de jour quotidienne "le soin réhydratant éclat naturel" de chez Mixa. Et Boire de l'eau tant qu'on peut !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (5)

A propos de l’auteur


Djessbe 85589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte