Magazine Société

[Ecologie - Prévention] Education : Comment mieux prévenir les catastrophes ? Le serious game de l’ONU

Publié le 29 mars 2011 par Yes

Les serious games, jeux sérieux en français, permettent une meilleure compréhension des mécanismes en action avec une immersion du joueur dans un univers virtuel. De plus en plus employés par les entreprises pour recruter et former les salariés, ils permettraient d’augmenter la motivation et de mieux fidéliser.

Dans d’autres contextes, ils permettent de sensibiliser et de former les personnes à différents enjeux.

L’ONU et L’ISDR ont conçu un jeu serieux sur les catastrophes naturelles. Il s’agit d’un jeu de gestion, dans lequel vous devez aménager et équiper une ville ou un village de manière à limiter au mieux les dégats d’une catastrophe naturelle imminente, tout en tenant compte des besoins vitaux des habitants.

Avec le tremblement de terre et le tsunami que le Japon vient de connaître, la démonstration  des avantages des mesures préventives est plus qu’indéniable et a permis de sauver de nombreuses vies malgré des dégâts considérables et un  lourd bilan humain.

Par la connaissance des risques et l’application des meilleures méthodes de prévention, la réduction du coût humain, matériel et financiers sont diminués. Dans ce jeu Halte aux catastrophes, votre rôle consiste à organiser et à construire un environnement plus sur pour la population.

lien vers le jeu (sans téléchargement) :

Comment mieux prévenir les catastrophes ? Le serious game de l’ONU – INTERIM et Emplois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yes 3349 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine