Magazine

Actualités en siège

Publié le 29 mars 2011 par Evademarseille
Lui, c'est Malik Ben Messaoud, artiste sculpteur marseillais. Elle, c'est Aurélie Masset, plasticienne rennaise. Les deux c'est l'atelier Méta 2, dédié à la sculpture monumentale et aux arts plastiques.
Concernés par l'environnement et l'écologie, les deux artistes ont décidé de créer des meubles en utilisant une de leurs matières de prédilection, en l'occurrence le papier journal. Le premier prototype d'un fauteuil voit le jour en 2005, fabriqué essentiellement avec des éléments récupérés - invendus des quotidiens marseillais, meubles usés, bois recyclé etc. Une série de meubles originaux autant par leurs formes que par leur matière, esthétiques, fonctionnels et renouvelables en fin de vie est alors issue de Méta 2.
ACTUALITÉS EN SIÈGE(c) André Kertész
A la galerie-boutique le Troisième Elément on peut voir - et acheter - ce mobilier éco-résponsable lors de l'exposition "Faits divers" et ainsi soutenir une démarche artistique et innovante! Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce lieu, c'est l'occasion de découvrir le concept de Christine Seyer qui veut promouvoir le "Upcycling, le recyclage vers le haut pratiqué par une génération de designers innovants ne se contentant pas de récupérer des matériaux mais en plus de les ré-enchanter en leur rassurant une seconde vie encore plus belle. Une démarche à la fois éthique et esthétique".
: Le Troisième Elément, 155 rue Jean Mermoz, 13008
quand: vernissage jeudi 31 mars de 18h30 à 23h, exposition jusqu'au 22 avril

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte