Magazine Info Locale

Chevreuils au crépuscule…

Par Spiga

Bien qu’omniprésent dans nos forêts, le chevreuil est un animal craintif qui est difficile à approcher. Nos rencontres avec lui se limitent souvent à quelques secondes avant d’assister irrémédiablement à la fuite de l’animal.

Pour réussir quelques clichés du « prince des forêts », il faut donc user de quelques précautions non-superflues: veiller à ne pas avoir le vent dans le dos, se vêtir d’habits ne contrastant pas dans le paysage et enfin se camoufler quelque peu dans l’environnement ambiant.

Ces photos ont été prises dans les environs de Couvet un soir de forte bise du mois de mars. Une fois le groupe repéré, je me suis approché à environ 100 mètres puis dissimulé derrière un arbre. La chance et un peu de patience a fait que les animaux se sont progressivement approchés de moi jusqu’à une distance minimale d’environ 10 mètres.

La luminosité changeante et la configuration du terrain ne m’ont malheureusement pas permis de réaliser de clichés de grande qualité (plusieurs photos à l’ombre et/ou en contre-plongée). Je tenais néanmoins à les partager sur Spiga.ch, en attendant d’en réaliser de meilleures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Spiga 3742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte