Magazine France

UMP : les porcheries d’Augias

Publié le 29 mars 2011 par Gédécé @lesechogaucho

 UMP : les porcheries d’Augias

source : alterinfo   

Le débat sur la laïcité sonnera-t-il l’hallali de l’UMP ?

 Je débats seul dans mon coin sans personne. C’est la nouvelle et absurde  formule de débat de l’UMP. Et encore, pas dans sa totalité, puisque personne ne veut de ce débat là, même à l’intérieur  de ce parti,  échaudés qu’ils sont tous par celui sur l’ identité nationale et ses dérapages ahurissants qui font l’indignité d’une démocratie…

  Les voix discordantes sont de plus en plus nombreuses, et les noms se rajoutent aux noms… Après ceux que je citais hier dans un billet consacré à cette crise d’autorité de l’autocrate qui nous gouverne sur ce point, et dont Fillon a sonné l’hallali (Alain Juppé, Roselyne Bachelot, François Baroin, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez…), voilà qu’éclate une nouvelle polémique qui se rajoute aux précédentes, comme si la France en crise en avait un besoin si urgent, et n’avait pas d’autres préoccupations.  

 Mais probablement que cette polémique là s’avèrera, avec le recul, nécessaire. Il fallait bien crever l’abcès un jour, entre les démocrates de droite (mais si, affreux gauchistes, il y en a quand même quelques uns…) , et les autres.

 Derniers épisodes en date de ce débat sur la laïcité qui devrait débuter le 5 avril et qu’ils sont de plus en plus nombreux à refuser :

 Alors que Baroin confortait sa divergence d’opinion au sein de la majorité (qui devient de toute évidence une minorité qui s’accroche à son abus de pouvoir) en estimant qu’il fallait clôturer ce débat nauséabond, Copé reprochait à Fillon de ne pas « jouer collectif », celui-ci ayant eu le tort selon lui d’exprimer ses doutes sur le sujet, alors que le chef de l’état y tient absolument. Aussi, un proche de Fillon s’est-il ému de cette attaque contre le premier ministre et demande-t-il la démission de Copé.

 Mr Pinte, c’est son nom (ce qui va bien faire rire dans les troquets),  député des Yvelines, a confié ce matin  à RMC son sentiment sur cette affaire, en nous apprenant que, selon lui, Copé serait le fossoyeur de l’UMP s’il s’obstinait dans cette démarche qu’il dit partagée par un grand nombre de ministres et de parlementaires. Nous sommes contents (et soulagés) de le savoir. Il n’y a donc pas que des fachos à l’UMP. Il ajoute en outre que le bilan du patron de l’UMP au bout de 4 mois est catastrophique :

 « Des débats pourris et une majorité au bord de l’implosion »

 Voilà qui a le mérite d’être clair. On voit mal comment le Président de la république va pouvoir se sortir de ce guêpier (ou sortir la tête du four…) dans lequel il s’est fourré tout seul en voulant jouer les pompiers pyromanes et les chefs de tout et n’importe quoi (et notamment de l’UMP, ce qui est plutôt inaccoutumé) sans faire le ménage d’une manière ou d’une autre dans ces porcheries d’Augias, comme le disait hier avec humour dans un commentaire l’ami Steph des Nosotros Incontrolados… d’où le titre de ce billet.

 Bon, le gentil petit Wauquiez, qui n’est pas de taille, tente de bien de désamorcer la bombe en invitant l’ambitieux Copé à « garder son sang-froid » (ce ne serait pas la vertu que l’on prête aux serpents, ça ? ) à son humble façon, mais je doute que cela suffise… Sarko peut toujours tenter de recadrer ses troupes en leur demandant comme à Baroin de mettre la main sur la couture du pantalon, le mal est fait… Quant aux compilations de Guéant, comment dire… je pouffe.

 Quant à porter une étoile verte par solidarité envers nos concitoyens français et musulmans… il y a un pas que je n’ose franchir. Un je-ne-sais-quoi me retient encore… Et vous ?

 Pour résumer, je reprendrai la formule de cette page internet de l’Express, qui nous dit tout le mal que les internautes pensent de ce débat et intitulée :

 « La laïcité, c’est la loi de 1905, on n’a qu’à l’appliquer »

 Tout est dit.

 Mektoub.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 132062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte