Magazine Formation

Tourisme sportif: un nouveau Master en vue

Publié le 29 mars 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/03/master-tourisme-sportif.jpg

Une nouvelle formation vient d’être mise sur pied dans un secteur en pleine expansion: le tourisme sportif


Ce master, nommé IMISTE, (International Master In Sports Tourism Engineering) rassemble diverses composantes comme le tourisme balnéaire, le tourisme de montagne, la découverte d’un lieu par le sport ou encore le tourisme d’aventure et le tourisme ponctuel concernant une compétition sportive majeure.

Les objectifs IMISTE

Le programme IMISTE est un parcours de deux années, enseigné en anglais. Ses objectifs sont multiples: formation de spécialistes internationaux, acquisition de contacts avec les enseignants et les professionnels de haut niveau, placement des jeunes diplômés aux positions clés dans le développement des installations sportives et des projets touristiques ou encore expertises économiques.

Mobilité

L’ensemble des étudiants est transféré d’un pays à l’autre à la fin de chaque semestre: de Lille puis à Porto au Portugal. L’étudiant choisit ensuite d’effectuer son 3e semestre dans un des pays du consortium. La participation de professionnels locaux au sein de la formation, la visite des équipements, la pratique quotidienne de la langue anglaise et l’immersion dans la vie locale permettent de bénéficier d’aptitudes qui ne pourraient être obtenues lors d’études sédentaires.

Le Master International en ingénierie du tourisme sportif est le seul Master en Europe, qui prépare des spécialistes dans le tourisme sportif, partie la plus prolifique du tourisme dans le monde.

Mlle Vertigo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines