Magazine High tech

Wii 2 : 'Pas de 3D native' déclare Nintendo

Publié le 29 mars 2011 par Livegen
Wii 2 : 'Pas de 3D native' déclare Nintendo

Pendant l'actualité bat son plein concernant la 3DS, personne n'aura occulté le fait que Nintendo communique peu ou prou sur l'avenir de son hardware salon. Pourtant, c'est une fois de plus l'intarissable Reggie Fils-Aimé qui prend les devants et déclare ouvertement que la 3D ne sera aucunement un élément important pour la prochaine console de salon. C'est via le site officiel de CNN que nous apprenons notamment que le cuisant échec du Virtual Boy et aussi l'implantation encore jugée trop faible des téléviseurs 3D qui pousseraient la firme de Kyoto à ne pas envisager quelque chose de trop sélectif.

Hideki Konno, dont le CV n'est plus à présenter et qui a récemment participé au développement de la 3DS annonce qu'obliger les gens à porter des lunettes n'est pas viable pour le médium qui nous concerne :

"Je pense que chez Nintendo, nous avons réalisé que quelque soit la technologie employée, le port de lunettes pour visionner la 3D ne peut pas fonctionner. Afin de la rendre viable dans le jeu vidéo, nous pensons qu'il est nécessaire d'avoir une 3D qui ne fait pas appel à un accessoire comme les lunettes."

Si le fait de voir Nintendo peu enclin à avoir recours à un accessoire compte tenu de la multitude d'objets qui sont sortis sur Wii comme la Balance Board, le Wii MotionPlus ou encore le Wii Zapper et le Wii Wheel peut nous faire sourire, cela a un impact direct avec la suite des événements dans nos salons :

"La 3D sans lunettes, c'est le meilleur compromis. Nous n'avons pas encore publiquement déclaré de quoi serait fait l'avenir de notre console de salon, mais d'après ce que nous avons appris sur la 3D, ce ne sera pas le cas."

Même si la Wii 2 - ou peu importe son nom - n'est pas une console 3D native comme la 3DS, il reste tout de même à espérer qu'elle puisse être compatible pour ceux qui apprécient la technologie, surtout qu'elle est appellée à se démocratiser. Tant que l'accent sera mis sur le gameplay et la puissance de la bécane, ne nous plaignons pas. Du moins, espérons que ce soit le cas.

Mais pour de plus amples informations, il est évident qu'il faudra patienter jusqu'à l'E3 2011 début juin où cette machine devrait être présentée de manière plus ou moins officielle. D'autant que Shigeru Miyamoto est des plus siliencieux ces derniers temps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte