Magazine High tech

[TGS 11] Le Tokyo Game Show remis en question ?

Publié le 29 mars 2011 par Livegen
[TGS 11] Le Tokyo Game Show remis en question ?

A l'heure où les soutiens financiers ou humains s'organisent pour aider le Japon suite aux événements tragiques dont a été victime l'archipel, il est légitime de se poser la question de se poser et de savoir si le salon de la capitale, le Tokyo Game Show, sera maintenu malgré les risques qui courrent. D'autant plus que le pays traverse une crise énergétique dûe à la situation instable à la centrale nucléaire de Fukushima et qu'une période de restriction de consommation d'énergie durant six mois pourrait être mise en application.

Cependant, à l'heure actuelle, le management du salon, le CESA (Computer Entertainment Supplier's Association) n'ose même pas songer à une possible annulation de l'événement et souhaite rester optimiste malgré tout :

"Actuellement, nous ne sommes pas dans l'optique d'annuler ou réduire la taille du salon. Bien évidemment, selon l'évolution de la situation, il est tout à fait possible que le salon soit plus intimiste."

Une fois de plus, l'optimisme de nos amis nippons prend le pas sur le reste et donne une belle leçon de vie aux uns et aux autres. Et même si l'on serait bien évidemment heureux de la tenue du Tokyo Game Show 2011 qui pourra filer un coup de boost à l'économie du marché du jeu vidéo qui pâtit déjà des événements, on ne pourrait se montrer déçu de l'annulation du salon et donner rendez-vous en 2012, le temps que la situation se rétablisse.

Rappelons que le Tokyo Game Show 2011 est supposé se tenir du 15 au 18 septembre prochain au Makuhari Messe de Chiba, à quelques encablures de Tokyo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog