Magazine High tech

Soirée Ubisoft : From Dust, Outland, Might & Magic: clash of heroes

Publié le 29 mars 2011 par Blogjeuxvideofree

Hier soir avait lieu au Xbox Lounge de Microsoft une soirée de présentation de 3 jeux Ubisoft à paraitre sur le XBLA et le PSN, uniquement en téléchargement donc sur ces 2 plateformes au printemps et à l’été 2011.

Un « god game»  dans la ligné de Populous: From Dust

Soirée Ubisoft : From Dust, Outland, Might & Magic: clash of heroes
Projet développé par Eric Chahien collaboration avec Ubisoft . Eric Chahi n’est pas un inconnu dans le monde des jeux vidéos, il est l’auteur par le passé entre autres d’Another Word ou encore Heart of Darkness…Après une absence prolongée de la sphère des jeux vidéo, il nous a fait l’honneur d’une présentation d’une vingtaine de minutes du nouveau titre qui marque son retour. Un jeu onirique, que certains qualifieront de poétique ou d’humaniste à l’instar d’un flower ou encore d’un black and white, référence du god game. Dans ce jeu, vous contrôlez le souffle, qui vous permet d’agir sur les éléments (eau, sable, lave…) afin de permettre à des tribus parlant un mélange de malaysien et de sénégalais de créer des villages autour de totems et prospérer.

Vous pouvez au fur età mesure acquérir des pouvoirs comme celui de figer l’eau. Lorsque les villages sont connectés entre eux, les habitants se transmettent le savoir et les pouvoirs. Vous façonnez la topologie de l’univers pour protéger certaines zones, faire pousser de la végétation… La liberté offerte par ce titre est immense et le rendu graphique offre une bonne immersion. Un pari audacieux pour un style de jeu plus trop à la mode, qui devrait cependant trouver son public, on l’espère tout du moins pour Eric Chahi qui nous a confié qu’il avait privilégié ce type de jeu pour ses couts modérés et sa durée de développement modeste qui permet tout de même in fine de passer une bonne quinzaine d’heures à faire avancer l’humanité !  Le titre est prévu pour l’été 2011.

Une jeu de plateforme original : Outland (studio Housemarque cf : stardust HD)

Soirée Ubisoft : From Dust, Outland, Might & Magic: clash of heroes

Dans style inspiré par Prince of Persia ou Ikaruga, le gameplay inédit repose sur la lutte entre la lumière et l’obscurité, entre l’équilibre et le chaos. Les décors originaux ne laissent pas indifférent. On contrôle unjeune homme quiévolue dans une jungle luxuriante, le tout en 2D. J’ai trouvé que ça avait pas mal de personnalité graphiquement d’ailleurs.Ce héros peut donc changer de forme (claire ou sombre) afin d’éviter certains tirs et venir à bout de ses ennemis. Vous maniez l’épée, courez, sautez et escalader pour éviter les pièges mortels d’un monde mystérieux et mortel inspiré de la mythologie Maya. La bande son d’Outland™ a été composée par Ari Pulkkinen reconnu pour son œuvre sur le jeu Trine. L’équipe d’Outland est dirigée par Aki Raula, connu, entre autres pour son travail sur Max Payne et Super Stardust HD
<!–[if !supportLineBreakNewLine]–>
<!–[endif]–>

Une jeu de rôle/puzzle game: Might & Magic Clash of Heroes (studio Capyvara)

Soirée Ubisoft : From Dust, Outland, Might & Magic: clash of heroes

Déja disponible sur Nintendo DS, voici l’adaptation HD du jeu mélangeant le puzzle game et le jeu de rôle/stratégie. Le jeu propose un mode campagne (durée de 15 à 20 heures), un mode combat rapide 1 conte 1 ou 2 vs 2, ainsi qu’un mode multijoueur en ligne. 10 types de héros sont disponibles. Les graphismes sont mignonets et la bande son fort réussie.

Le principe est les suivant, vous explorez divers territoires, collectez des artefacts, achetez des unités pour rejoindre vos troupes, et affrontez des ennemis sur des champs de batailles lors de combats alignés au tour à tour avec un nombre limités de mouvements. Vous devez à la base déplacer les unités se trouvant en queue de colonne pour créer des colonnes de 3 en premier plan pour attaquer ou en ligne pour former un mur de défense. Le but du jeu étant de toucher la ligne de fond derrière l’ennemi afin de lui faire baisser sa jauge de vie jusqu’à 0 et ainsi gagner le combat. Vous pouvez utiliser de la magie lors du combat etc. Il vous faudra un peu de temps pour maitriser tous les rouages et connaitre les astuces pour vaincre. La sortie es prévu autour de la mi Avril.

Merci à tous les organisateurs Ubisoft et Microsoft et animateurs dont Eric Chahi, pour cette soirée de présentation fort intéressante !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte