Magazine High tech

Amazon lance son service de stockage de musique et oublie l'iPhone...

Publié le 29 mars 2011 par Next51 @next51blog
Amazon en a fait l'annonce ce matin sur son site internet, lancant un service de stockage de musique en ligne pour les particuliers, accessible depuis plusieurs appareils numériques.

Le système permet d'acheter de la musique depuis son téléphone ou son ordinateur et de la stocker à la même place, dans le système proposé par Amazon.

Avec Could Driver et Could Player, les utilisateurs peuvent écouter et stocker leurs données personnelles. Could Player peut fonctionner sur le Web sans qu'il soit besoin d'installer un logiciel, et avec Android. Pour l'instant, Amazon offre 5 GB d'espace de stockage, sachant que les achats effectués sur le site ne seront pas comptabilisés dans cette espace.

Le magasin en ligne semble chercher à prendre de l'avance sur Apple et Google, qui travaillent également sur des offres similaires d'informatique «dématérialisée».

De tels services créent des collections en ligne de musique ou de vidéos identiques à celles qu'un utilisateur stocke sur son disque dur, puis permettent à cet utilisateur d'accéder à la collection depuis d'autres ordinateurs ou appareils.



Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine