Magazine Football

Mathieu Masseau ...un nom à retenir!!!

Publié le 29 mars 2011 par Raton66

Mathieu Masseau ...un nom à retenir!!!

Selon ses entraîneurs, les chances de voir Mathieu sur le terrain en 2011 sont excellentes.

Comme l'année passée, je vais faire un profil pour les recrues 2011.Cette année je veux avoir les commentaires des entraîneurs de chaque joueur. Je veux faire également un profil plus approfondi du Top 10 des recrues du Rouge et Or. Cette semaine j'ai parlé à Alex Surprenant qui est entraîneur des demis défensifs  des Géants de St-Jean.  L'ex numéro 30 du Rouge et Or nous dresse le profil du secondeur, Mathieu Masseau.
J'aimerais que tu me parles de Mathieu MasseauUn seul mot MVP, c'est le meilleur joueur, meilleur capitaine, meilleur leadership. Il est un modèle pour tous. Il est très très sérieux, très sharp partout. Que ce soit à l'école, au gym....rien à redire de lui. C'est un grand compétiteur qui accepte bien la critique.
Il veut toujours s'améliorer, comme par exemple on a perdu notre long snaper en 2010 pour des raisons académique. Il est donc devenu le partant sans jamais avoir jouer à cette position. Il pratiquait à tous les jours ses remises, résultat il a connu une saison fantastique sur les unités spéciales, beaucoup de plaqués et aucune mauvaise remise.C'est une bonne nouvelle, parce que M.A.L-Fortin ( le spécialiste des longues remises du Rouge et Or ) en est à sa dernière année! Effectivement...notre système étant basé sur celui de Laval, je m'attend à ce que la transition se passe très bien pour lui...
Parle moi un peu de son style, sa grande force?
Vitesse...il était parmi les joueurs les plus rapides de l'équipe.
Il excelle contre la passe. C'est habituellement quelque chose qui est difficile pour les secondeurs quand tu passes au niveau universitaire...je suis confiant qu'il va bien performer. Il n'est pas le plus gros mais il est physique et a un bon nez pour le ballon.
A t-il des choses qu'il doit améliorer pour être un excellent secondeur au niveau universitaire? Hum..les gars sont plus gros, plus rapides et plus physiques. Il va devoir continuer de progresser physiquement pour être capable de bien affronter les OL universitaires.. Donc acquérir de la maturité au niveau physique!
Puisqu'il est un peu plus petit que les autres...oui, je crois que ce sera son plus grand défi. Il n'est pas  naturellement gros comme Plesius mettons...en fait...personne est gros comme Plesius...mais ça...c'est une autre histoire..rire.
Coach Vendette a été très élogieux envers Mathieu...il le considère comme le meilleur secondeur à sortir du collégial cette année.....es-tu d'accord avec ça?
Il est le plus complet sans aucun doute...je vois pas qui pourrait être meilleur que lui, quoi que je n'ai pas vu énormément un gars comme Pineaut-Reid.
Même Perez-Archambault? Je  ne crois pas qu'il s'en fait de meilleurs pour contrer la passe...il était plus rapide que mes HBs...lol.
Tu parlais de Fredo....peux-tu comparer Mathieu à un joueur du Rouge et Or?....dans son style?
Pas vraiment non...en tous cas  pas évident de le faire....Plesius et Lavaud sont énormes...il a plus le physique d'un gars comme Maranda ou Martin Gagnon...athlétique...peut-être qu'un gars comme JP Abraham serait une bonne comparaison...mais j'ai pas vu joué Abraham beaucoup...physiquement je parle.
En terminant ...tu le vois quand sur le Terrain...cette année, l'an prochain?
Définitivement cette année pour les unités spéciales. Je m'attend à ce que son adaptation se fasse bien à cause de ses années à St-Jean. Même système...Jonathan Laliberté avait de bons commentaires à son endroit...bon camp de printemps il paraît...
 Merci bien Coach!!!!
Fait plaisir
Mathieu va jouer secondeur extérieur, il sera derrière Fredo Plesius dans le depth chart. Il ne peut pas avoir meilleur exemple sous les yeux à tous les jours. Quoi de mieux que d'apprendre de l'un des meilleurs secondeurs au pays. Si jamais Plesius est repêché l'an prochain et perce dans la CFL, la relève au poste de secondeur extérieur est bien assurée. Son nom Mathieu Masseau!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog