Magazine High tech

Le mois de la robotique continue sur Futura-Sciences

Publié le 29 mars 2011 par Bestofrobots

Le mois de la robotique continue sur Futura-Sciences

Depuis les premiers automates de l’Antiquité jusqu’aux humanoïdes plus vrais que nature, la robotique a connu des avancées technologiques rapides et impressionnantes. Des systèmes inspirés de la nature (domaine de la bionique) tendent à parfaire la volonté mimétique des robots de demain (humanoïdes ou animats). Après l’avènement de la domotique, la robotique domestique s’est développée pour proposer des humanoïdes de service, dans le but d’assister personnes âgées et handicapées, même si pour le moment les seuls robots à être véritablement entrés dans notre quotidien sont les robots aspirateurs et les robots de compagnie (on peut citer Aibo, le robot-chien). Les chercheurs axent leurs études sur les problématiques de l’apprentissage et de l’autonomie. Enfin, le domaine de la santé s’intéresse également aux capacités de précision de la robotique : certains chirurgiens travaillent en collaboration avec des robots, c’est ce qu’on appelle la comanipulation. La vie artificielle se mêle ainsi à la vie, et l’intelligence robotique tend à nous concurrencer…

Retrouver de nombreux dossiers très complets liés à la robotique sur Futura Sciences, ainsi qu’un grand concours organisé en partenariat avec Best of Robots jusqu’au 4 Avril! De nombreux robots domestiques sont a gagner tels que des robots aspirateurs Eclean EC01 ou encore des robot jouets Wowee! Bonne chance à tous.

Source : Futura Sciences


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines