Magazine High tech

La reconnaissance vocale au cœur d’iOS 5 ?

Publié le 29 mars 2011 par Alexandre Laurent

TechCrunch semble décidément bien informé des projets de la firme à la Pomme. Après avoir évoqué hier la date de sortie probable d’iOS 5, nos confrères reviennent aujourd’hui sur l’une des nouveautés majeures attendues sur la future version du système d’exploitation mobile d’Apple : la reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale au cœur d’iOS 5 ?

En 2010, Apple a racheté la société Siri, spécialisée dans la reconnaissance vocale. Une application iPhone était d’ailleurs disponible sur l’App Store (voir cet article pour plus de détails). Or selon les sources de TechCrunch, les technologies développées par Siri seront implantées dans iOS 5. Les équipes de la firme de Cupertino seraient actuellement en train de finaliser les derniers détails en vue des démonstrations prévues à l’occasion du WWDC. Toujours selon TechCrunch, les développeurs pourraient accéder à une partie de ces technologies afin d’implanter la reconnaissance vocale dans des applications tierces.

D’autre part, nos confrères misent eux aussi sur une sortie de l’iPhone 5 retardée par rapport aux habitudes d’Apple. Selon eux, l’iPhone 5 ne sera pas lancé en juin prochain mais plutôt à l’automne. Parmi les nouveautés intégrées à la cinquième révision du smartphone Apple, la présence d’une puce 4G (LTE) semble probable.

En attendant, Apple devrait commercialiser, à l’horizon du mois de juin, l’iPhone 4 Blanc, maintes fois repoussé et toujours indisponible malgré les annonces évoquant une arrivée au printemps…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines