Bonne nouvelle, Apple semble avoir décidé de supprimer les capteurs d’immersion sur ses nouveaux appareils. Nos confrères de 9to5Mac révèlent que l’iPad 2 est dépourvu de ce fameux capteur.
Apparus sur l’iPhone premier du nom, les capteurs d’immersion sont destinés à garantir que l’iDevice n’a pas séjourné dans l’eau, excluant ainsi toute prise en charge de la part du service après-vente. Seul problème, la fiabilité de ces capteurs s’est souvent avérée pour le moins relative. Plusieurs utilisateurs ont vu le capteur de leur iDevice virer au rose (signe d’humidité), sans que ce dernier n’ait été en contact avec le moindre liquide. Ce manque de fiabilité a d’ailleurs valu quelques procès à Apple aux Etats-Unis. La firme à la Pomme avait alors décidé d’assouplir sa position au sujet de ces fameux capteurs.
Aujourd’hui, une nouvelle étape semble franchit. Cependant, la suppression des capteurs n’empêchera pas les personnes en charge du SAV de vérifier qu’aucun signe de corrosion / oxydation n’est présent au niveau des composants internes de l’iDevice.