Magazine France

Emploi et pouvoir d'achat : Clés des élections de 2012 !

Publié le 29 mars 2011 par Slovar
Emploi et pouvoir d'achat : Clés des élections de 2012 !75% des français jugent mauvaise la la politique économique menée par le gouvernement. La déroute des cantonales et l'échec à venir du débat sur la laïcité vont-ils donner à l'UMP envie de ressortir le programme de 2007 de son candidat sur le pouvoir d'achat et l'emploi ?
Lors d'une réunion de la majorité à l'Elysée, ce matin, au cours de laquelle François Fillon et Jean-François Copé se seraient affrontés, Alain Juppé aurait, nous dit Reuters, mis en garde les participants, en déclarant : « (...) Attention, les valeurs d'exclusion ne sont pas les nôtres. Revenons aux sujets de fond que sont l'emploi, la politique économique et la justice sociale (...) »
Bien dit, mais assez délicat, lorsqu'on connaît les résultats des gouvernements Fillon, sur ces sujets depuis 2007 ! En effet, on est en droit de se demander si il existe une politique sociale et économique dans ce pays !
Chômage : si on prend en compte toutes les catégories de demandeurs d’emplois inscrits au Pôle Emploi : ce sont plus de 4 millions de chômeurs en France (4,2 en décembre 2010 )
Et selon les derniers chiffres, le chômage de longue durée explosent. Et ce n'est pas le fait que : « (...) Tous les chômeurs de longue durée devront être reçus dans les trois mois pour recevoir soit une formation qualifiante, soit un emploi (...) » Le Figaro ... Qui fera illusion sur la détermination du gouvernement à trouver la moindre solution
A celà, il faut ajouter la santé : La valse des déremboursements et d'économies lancés par la Sécurité Sociale vont mettre en difficulté de plus en plus en plus de malades - Collectif précarité
Mais aussi : L'augmentation des factures de gaz et d'électricité, des carburants et, bien entendu celle des prix alimentaires ... sans oublier celui du coût de la guerre en Lybie.
Et bien, en termes de politique économique du gouvernement, pour la majorité des français interrogés par BVA, réalisée mercredi et jeudi dernier pour Les Echos, France Info, et Absoluce : le gouvernement est inefficace !
En effet : « Ils sont 75 % (+3% par rapport à février 2011) à trouver que la que la politique économique menée actuellement par le gouvernement est « plutôt mauvaise » ou « très mauvaise »
Autre particularité de cette étude, qui donne raison à Alain Juppé : L'audience des idées de l'adversaire Front National auprès de l'opinion !
Extraits : « (...) Sur les questions économiques, en revanche, le FN ne fait pas un carton du tout… et cela contredit le nouveau discours du Front selon lequel c’est l’adhésion à ses idées qui pousse des Français à voter pour lui. Ses deux principales idées économiques, dites et redites sur les ondes depuis des semaines, font un flop total : 82% des Français sondés disent non à la sortie de la zone euro et donc au retour du franc. 84% écartent l’hypothèse d’une sortie de la France de l’Union européenne (...) »
Conclusion des Echos, que nous partageons : « (...) Il n’y a pas d’adhésion pour les idées du FN. La leçon pour Nicolas Sarkozy est simple : combattre le FN sur les principales préoccupations des Français – pouvoir d’achat, emploi, croissance – est la seule solution pour lui (...) Mais il a besoin d’urgence de résultats » Mais, en a t-il l'envie ou tout simplement les moyens ?
Crédit photo
Des petits riens

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte