Magazine Santé

Du blanc d'oeuf pour soigner les brûlures

Publié le 29 mars 2011 par Melanieinfirmiere
Du blanc d'oeuf pour soigner les brûlures  

Un jeune homme qui arrosait les terrains et les arbustes de pesticide a voulu vérifier s'il lui restait assez de pesticide dans son énorme baril. Il a soulevé le couvercle et allumer son briquet; les vapeurs se sont enflammées. Il s'est jeté en bas du camion en hurlant et s'est roulé dans le gazon. La voisine est sortie avec sa douzaine d'œufs en criant à qui voulait bien l'entendre de lui apporter d'autres œufs. Elle les cassaient et séparait le blanc du jaune. D'autres femmes ont commencé à l'aider et elle appliquait le blanc sur le visage du jeune homme. Quand les ambulanciers ont vu le jeune homme, ils ont demandé qui avait fait ça tout le monde a pointé la voisine. L'ambulancier l'a félicité et lui a dit: "Vous lui avez sauvé le visage." Vers la fin de l'été le jeune homme est revenu lui apporter un bouquet de roses pour la remercier car il avait une petite peau de bébé.

EXPLICATIONS :

Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brûlure, qu'elle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau. Ensuite, il est conseillé d'appliquer  du blanc d'œuf par couche successives sur cette zone.  Le blanc d'œuf est collagène naturel (un placenta plein de vitamines!!!) qui agit comme  cicatrisant et comme restructurant des couches de l'épiderme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine