Magazine High tech

NookColor : un véritable succès pour Barnes

Par Ebouquin

NookColor : un véritable succès pour BarnesD’après le site Digitimes, le NookColor rencontre un vif succès, bien au-delà des espérances de Barnes&Noble. Certaines sources rapportent que près de 3 millions de NookColor auraient été livrés par Inventec (le sous-traitant de B&N) pour répondre à la demande de cette meilleure vente de librairie. La période des fêtes de fin d’année avaient déjà été historique pour l’entreprise avec des livraisons estimées à 1 million d’appareils. Il semble donc que les ventes aient continué sur cette tendance depuis le début de l’année.

Barnes&Noble n’a pas hésité à s’écarter de l’écran en papier électronique, pourtant l’instrument de la réussite commerciale du premier Nook. Le NookColor a des arguments qui compensent largement cette absence : tout d’abord, l’écran LCD 7 pouces permet d’avoir une interface bien plus interactive que celles sur écran E-Ink, tout en ouvrant l’appareil à un nombre plus large de contenus (notamment la presse magazine et la littérature jeunesse). De plus, grâce à l’utilisation du système Android, le NookColor a pu être bidouillé et s’ouvrira dans les prochaines semaines aux applications pour rajouter de nouvelles fonctionnalités à un produit déjà bien polyvalent.

Le tout pour un prix particulièrement abordable. Pour 249$ l’utilisateur dispose d’une tablette de lecture performante et qui reste ouverte à l’écosystème Android (Android Market et bientôt Nook Apps). Au final, le NookColor est un appareil qui n’a pas à rougir face aux modèles d’autres géants de l’électronique qui peinent à trouver leur clientèle. Bien joué pour un appareil développé par un libraire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines