Magazine Conso

L’Ecole de céramique de Provence ouvre ses portes pour les Journées des métiers d’Art

Par Thomas Ka

Les 1er et 2 avril 2011, l’Ecole de céramique de Provence d’Aubagne ouvrira ses portes au public, dans le cadre des Journées nationales des métiers d’Art. L’occasion de découvrir la diversité des métiers de la céramique (tourneur, décorateur…) et les formations diplômantes pour les jeunes et les adultes.

Capture d’écran 2011 03 29 à 17.27.34 L’Ecole de céramique de Provence ouvre ses portes  pour les Journées des métiers d’Art   Céramique Design & Moderne

Au programme :

  • Un atelier de sculpture avec les apprenants,
  • Des démonstrations de tournage,
  • La création d’une œuvre collective en décoration,
  • Une exposition des pièces réalisées par les stagiaires de l’Ecole.

Située à Aubagne – la Terre de la terre -, l’Ecole de céramique est très engagée dans le développement des compétences au sein et au service de la profession. Elle a été créée, en effet, en 1989 pour former les futurs céramistes et à asseoir ainsi la pérennité de la filière, en contribuant à la poursuite de l’activité céramique dans la région et au renouvellement de la profession.
Antenne de l’ADEF-CFBT, l’Ecole de la céramique de Provence est également co-fondatrice de Prometerre – système productif local (SPL) de la filière Argile du Pays d’Aubagne, et partenaire du PRIDES Activargile Provence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines