Magazine Amérique du nord

Chi Town Half Marathon : je l'ai fait !

Publié le 29 mars 2011 par Veroniquemp
Dimanche 27 mars 2011, j’ai couru le Chi Town Half Marathon! J’avais le numéro 411 et le soutien inconditionnel de mon cher et tendre ainsi que celui de mes deux louloutes adorées. 
Il faisait très beau mais froid. La course fut donc agréable. J’ai mis 2 heures 11 minutes et 6 secondes pour parcourir 13,1 miles (un peu plus de 20 km). Pas mal, non ??? J’ai donc amélioré mon record personnel puisque pour la même distance j’avais mis 2 heures et 15 mn lors d’un entraînement. Les deux derniers miles ont été les plus difficiles. C’est à ce moment que le mental est important. Il faut rester concentrée et ne pas laisser la fatigue prendre le dessus. Les encouragements du public et de ses proches sont alors déterminants. 
Courir me donne beaucoup d’énergie. J’ai constaté que lorsque je cours, je réalise beaucoup plus de choses dans la journée que les jours où je ne m’entraîne pas. Ce sport est très pratiqué ici, notamment par les femmes. Il faut dire que les bords du lac Michigan sont très agréables pour s’adonner à cette activité. 
Finalement, la course à pied, c’est comme pour tout le reste : c’est une question d’entraînement. Cela me donne de l’espoir pour mes travaux d’écriture, car je vois de grandes similitudes entre cet art et la course. Il faut de la détermination sur le long terme, une pratique régulière … et les encouragements du public !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veroniquemp 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog