Magazine France

Sarkozy a-t-il orchestré la révolte libyenne ?

Publié le 29 mars 2011 par Fcollette

Un article italien paru sur le quotidien libero commence à faire parler de lui.

Citant des documents confidentiels du renseignement français (obtenus par le renseignement italien) et basé sur les rapports du bulletin diplomatique Maghreb Confidentiel, l’article signé Franco Bechis, raconte comment Nouri Masmari, un proche de Kadhafi aurait pris des contacts avec la France et notamment l’Elysée pour poser les bases de l’insurrection de Benghazi, dès novembre 2010.

Si ces informations se vérifient, et à “la lumière des racailles” on espère qu’il reste en France encore quelques journalistes intéressés par autre chose que nous abreuver avec la propagande élyséenne, et qui trouveront le temps s’y pencher, c’est tout le story-telling du “Sarkozy sauveur du peuple libyen” qui tombe à l’eau.

Sarkozy ne serait donc qu’un pompier-pyromane, du genre de ceux qui allument les feux, sont les premiers sur place et les combattent avec le plus d’ardeur.

Il aurait donc :
- Contribué activement au lancement de l’insurrection
- Bloqué les initiatives de dialogue lancées l’une par l’Union Africaine, l’autre par Hugo Chavez pour laisser se créer une situation de guerre civile et de représailles de la part de Kadhafi.
- Hurlé “au feu” et ameuté l’ONU pour venir l’éteindre, lui même apparaissant comme le pompier courageux, justifiant l’intervention de l’occident pour sauver les habitants de Benghazi d’une guerre qu’il aurait lui-même déclenché.

je ne ferai pas plus de commentaires …..

  • L’article en italien ici
  • Une traduction en français ici

  • Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Fcollette 319 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte