Magazine Beauté

Nettoyage foie: artichaut et radis noir

Publié le 29 mars 2011 par L'équipe D-Lab

Meilleurs compléments alimentaires pour femmes

Nettoyage foie: artichaut et radis noir

Nettoyage foie : Artichaut

Le foie, qui joue un rôle primordial dans la désintoxication, filtre le sang pour en éliminer les toxines. Il élimine également, par processus enzymatique certaines substances chimiques indésirables. Lorsque le foie a transformé une toxine il doit l’éliminer de l’organisme le plus rapidement possible.

Tout comme il est possible de polluer l’environnement, notre corps peut aussi subir le même sort. Si on y introduit une trop grande quantité de substances toxiques ou si on limite sa capacité de se débarrasser de ses déchets, on le pollue.

Artichaut  foie, rôle et utilité

Les vertus de l’artichaut sont connues. Ses feuilles sont utilisées pour traiter les maladies du foie et de la vésicule biliaire. La feuille est constituée en majorité de cynarine, qui est amphocholorétique c’est à dire régulateur de la quantité de bile admise dans l’intestin par contrôle du sphincter d’Oddi. La feuille d’artichaut traite ainsi avec succès les troubles du foie et de la vésicule biliaire. Les feuilles d’artichaut contribuent à régénerer la cellule hépatique, elles constituent un excellent remède contre la cirrhose et stimulent le renouvellement du foie.

Drainage foie : le radis noir

Excellent draineur du foie et de la vésicule biliaire, le radis noir est connu pour favoriser l’élimination des déchets et toxines, rétablissant ainsi un fonctionnement harmonieux de ces organes (drainage foie). Il soigne les troubles hépatiques et biliaires (coliques hépatiques, migraines d’origine hépatique, allergies digestives…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines