Magazine Jeux de hasard

Ligue 1 : Paris, victoire impérative !

Publié le 29 mars 2011 par Moodds

France - Ligue 1 - Samedi 02 Avril 2011
Le Paris Saint-Germain est attendu au tournant ! En pleine déprime depuis plusieurs semaines, le club de la capitale cherchera à se rassurer à l'occasion de la réception de Lorient, samedi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain (5e avec 45 points) est en train de lâcher prise au plus mauvais des moments. Sorti par la petite porte au stade des huitièmes de finale de la Ligue Europa par Benfica (2-1, 1-1), le club de la capitale vient d'enchaîner trois contre-performances consécutives en championnat (deux défaites à Auxerre et Marseille et un nul à domicile face à Montpellier après avoir mené de deux buts). Conséquence directe de ces mauvais résultats, les protégés d'Antoine Kombouaré sont retombés au cinquième rang du classement et ont certainement fait une croix sur leurs rêves de titre suprême, pointant désormais à dix longueurs du leader lillois.
Grégory Coupet, qui vient de retrouver une place de titulaire dans les buts à la suite des erreurs répétitives d'Apoula Edel, se montre bien conscient de l'enjeu de cette rencontre face aux Bretons : « Nous l'abordons avec le couteau sous la gorge et entre les dents. Nous sommes dans l’obligation de gagner ce match-là, a confessé le gardien international selon le site officiel du club. Nous avons réalisé un très mauvais mois de mars et il est temps de prendre des points, surtout à domicile. Il faut rester dans cette course à la troisième place et pour cela nous avons de moins en moins le droit à l’erreur ». Le PSG pourra compter sur sa solidité affichée au Parc des Princes (7 victoires, 5 nuls, 2 défaites) pour espérer forcer la décision.
Lorient (9e avec 38 points) est solidement ancré en milieu de tableau mais avance au ralenti ces derniers temps, ayant enchaîné quatre résultats nuls consécutifs dont trois fois sur le score de 0-0. Ressentant manifestement un léger contrecoup physique, les Merlus se déplaceront à Paris sans pression particulière, n'étant pas véritablement menacés par le maintien, mais avec toutefois l'envie de bien faire et de poursuivre leur série d'invincibilité.
L'infirmerie se vide peu à peu et Christian Gourcuff devrait avoir un groupe quasiment au complet à sa disposition. L'hypothèse de voir les Bretons ramener un résultat positif du Parc des Princes prend de l'ampleur au regard des récents résultats de Lorient à Paris, soit quatre victoires pour deux défaites depuis 1998 et un cinglant 0-3 infligé aux locaux l'an passé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines