Magazine Politique

Exclusif : Cantonales 2011, tous les remerciements des candidats !

Publié le 29 mars 2011 par Ps76

Seine-Maritime cantonales 2011 élus socialistes democratie et libertés.jpgLa majorité départementale présidée par Didier Marie présentait 18 sortants. 20 élus répondront présents et s'ajouteront à leurs collègues qui n'étaient pas renouvelables lors de ce scrutin.  Ils ont adressé leurs remerciements aux électeurs du second tour. Et ils ont déclaré ... Florilège.

Aumale Franck Morelle - Divers gauche

La campagne a été intense, parfois dure car j’ai fait l’objet d’attaques personnelles qui ne me semblent pourtant pas avoir de place dans la démocratie. Cela n’a pas entamé mon plaisir d’aller à la rencontre des habitants. Je remercie chaleureusement celles et ceux qui m’ont apporté leur soutien. Malheureusement, dans un canton traditionnellement ancré à droite, l’avantage est resté à mon adversaire. Je demeure toutefois déterminé à poursuivre le travail engagé.

Bacqueville en Caux - Jean-Paul Philippe

Il y a encore du travail à mener sur ce canton pour le faire basculer. Je remercie les électeurs qui, comme moi, en avaient envie et qui ont voté pour le tandem que nous formions avec ma suppléante, Catherine Cellier. Je note que nous progressons fortement entre le premier et le second tour puisque nous gagnons près de 700 voix. J’y vois un signe encourageant pour l’avenir. J’invite celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre notre équipe !

Bellencombre - Jean Chomant - Divers gauche

Je remercie les électrices et électeurs du canton de Bellencombre qui m’ont apporté leur suffrage. Il n’a manqué que quelques voix pour que la campagne s’achève par une victoire. J’en suis déçu même si je savais qu’en m’engageant dans cette bataille, rien ne serait facile… C’est en particulier pour celles et ceux qui m’ont accompagné et soutenu que ma déception est plus forte. Certains n’ont pas ménagé leurs efforts. J’aurais aimé qu’ils se concluent par une victoire pour que les choses changent dans notre canton. Le canton de Bellencombre restera pour trois ans encore, dans l’opposition départementale. Je le regrette pour les habitants.

Blangy sur Bresle - Marie LeVern

Nous sommes fiers avec Francis d’incarner le changement pour notre canton de Blangy, nous vous remercions du fond du cœur de nous avoir apporté votre confiance. Dès aujourd’hui nous sommes au travail pour mettre en œuvre notre programme. Vous pouvez compter sur nous !

Cany Barville - Bruno Thune

La victoire de la gauche sur le canton de Cany-Barville est historique ! Jamais ce canton n’avait voté pour un conseiller général de gauche ! En 2004 nous avions échoué de quelques centaines de voix, aujourd’hui nous l’emportons avec plus de 300 voix d’avance. Je suis fier d’avoir permis, avec le précieux soutien de ma suppléante, Catherine Baudry, et celui de l’ensemble des membres d’une équipe fidèle et dynamique, qui n’a cessé de s’étoffer au fil des mois, d’avoir permis ce basculement. Nous sommes allés voir les habitants un à un. Nous avons su convaincre. Nous avons pu compter sur une majorité d’électeurs ; aujourd’hui, comme nous nous y sommes engagés, ils peuvent compter sur nous !

Criquetot l’Esneval – François Auber - Divers gauche

Le basculement du canton de Criquetot l’Esneval n’a pas pu se réaliser malgré l’important travail de terrain que nous avons mené. J’en suis déçu même si nous avons la satisfaction d’arriver en tête dans dix communes du canton. Je remercie celles et ceux qui partageaient notre désir de changement et qui nous ont accordé leur confiance. Ils n’ont pas été assez nombreux dans un canton où la droite est encore très forte. Je reste auprès des habitants de notre canton, que je continuerai à défendre au sein de l’assemblée régionale.

Darnétal - Jacques-Antoine Philippe

Je suis particulièrement heureux et fier d’avoir été élu conseiller général. Je remercie sincèrement les électeurs qui m’ont fait confiance. Je les remercie d’avoir été nombreux à vouloir faire barrage au candidat extrémiste. Je remercie également Nicolle Rimasson pour tout le travail qu’elle a mené sur notre canton pendant 13 ans et sur l’aide précieuse qu’elle m’a apportée durant cette campagne électorale. Comme nous l’avons dit, nous continuerons à travailler en étroite collaboration, dans l’intérêt des habitants.

Dieppe Est - Sandrine Hurel

Je suis heureuse que les habitants de notre canton m’aient clairement renouvelé leur confiance. Je vais continuer le travail, la dynamique déjà engagée depuis 2004. Je mettrais également tout en œuvre pour faire aboutir l’ensemble des projets comme par exemple l’ouverture d’une épicerie sociale dans le quartier du Pollet. Je continuerai à rester au contact des dieppois en continuant de les recevoir lors de ma permanence. Je reste fidèle à ma devise « dire ce que je fais et faire ce que je dis ».

Duclair – Pierrette Canu

Je suis très heureuse d’avoir été élue conseillère générale du canton de Duclair. Je remercie les électeurs qui m’ont accordé leur confiance et qui ont choisi de faire battre l’extrême droite dans notre canton. Je vais désormais poursuivre le travail accompli par Bernard Léger au service de tous les habitants et de toutes les communes de notre canton. Je resterai telle que je l’ai été durant la campagne proche, disponible et à l’écoute.

Fauville en Caux – Jean-François Mayer (groupe Démocratie & Liberté)

Il a manqué une poignée de voix pour que le premier tour suffise… mais les tentatives d’intimidation et de déstabilisation, elles, n’ont pas manqué ! Les habitants du canton me connaissent et une large majorité d’entre eux ne se sont pas laissés impressionnés par les mensonges. Je les remercie chaleureusement de leur confiance et vais poursuivre le travail pour lequel je suis reconnu et apprécié.

Fécamp – Patrick Jeanne

Je remercie chaleureusement les habitants du canton de Fécamp qui m’ont renouvelé leur confiance et permis d’amplifier le score de 2004 de 5 points. Je suis particulièrement satisfait du résultat de la ville de Fécamp, où les électeurs ont conforté mon action en m’accordant 67% des suffrages. Les électeurs du canton savent qu’ils peuvent continuer à compter sur ma détermination pour les défendre et les représenter. Les projets ne manquent pas. A mon habitude, je saurai les porter haut !

Fontaine le Dun – Dominique Chauvel (élue au 1er tour)

Je tiens à adresser mes sincères remerciements aux électeurs du canton de Fontaine le Dun, qui, dès le premier tour de l’élection cantonale, ont accordé, à Jean-Yves Mérélo, mon suppléant, et moi, près de 60 % des suffrages ! J’en étais la première étonnée mais assurément la plus ravie ! Il faut dire que la fin de campagne a été dure, nourrie d’attaques personnelles et de mensonges. Les électeurs ont prouvé que ces méthodes n’ont pas leur place dans la démocratie. Je m’en réjouis et cela renforce ma fierté d’être l’élue de ce canton que j’aime passionnément !

Grand Couronne - Dominique Randon (seul en lice au second tour)

Je remercie les électeurs qui m’ont témoigné leur soutien et leur confiance à l’occasion de cette élection cantonale. L’enjeu, au second tour, était faible puisque le désistement du maire de Grand-Couronne, plaçait le tandem que je formais avec Nelly Tocqueville, seul au second tour. Nous améliorons d’ailleurs notre score de 318 voix au premier tour, malgré le fait que nous étions seul en lice. Avec Nelly Tocqueville, nous sommes d’ores et déjà au travail au service des habitants de notre canton.

Havre 3 - Gérard Heuzé

Je remercie sincèrement les électeurs du troisième canton qui m’ont renouvelé leur confiance pour trois ans. Face à une extrême-droite agressive, n’offrant aucune solution ni proposition, les électeurs du canton ont fait le choix de l’expérience, de la proximité et de la combattivité. Je continuerai à mener, au Département de Seine-Maritime, mon action au service de tous les habitants de notre canton avec pour mission de réduire les inégalités et servir l’intérêt général.

Lillebonne - Nicolas Beaussart

Je remercie sincèrement les électeurs du canton de Lillebonne qui m’ont renouvelé leur confiance. La campagne a été rude mais la victoire était au bout. Je sais combien le soutien de ma suppléante, Michèle Lopitaux, a été déterminant. Je mesure également l’investissement d’une équipe soudée et dynamique dans ce résultat. Je les remercie et témoigne de ma profonde reconnaissance à l’ensemble des électeurs qui, par leur vote, ont approuvé le travail que je mène dans notre canton.

Londinières - Michel Fouquet (groupe Démocratie & Liberté) Elu au premier tour

Je remercie sincèrement les électeurs du canton de Londinières qui, dès le premier tour de l’élection, m’ont très majoritairement témoigné leur soutien. Je m’en réjouis car j’y vois la reconnaissance des habitants pour mon action, pour ma méthode et pour la fidélité à mes valeurs. Cette élection cantonale et le score que je réalise montrent que l’Homme prime sur la politique. J’ai démontré au fil du temps que l’on pouvait me faire confiance et compter sur moi. Les électeurs l’ont montré ce 20 mars.

Longueville-sur-Scie - Serge Boulanger

Par rapport à 2004, j’améliore mon score de 9 %. C’est une satisfaction mais aussi la preuve que l’action et le travail engagés se révèlent positifs auprès des habitants, que je remercie de leur confiance. Nous tenons également à remercier les nombreuses personnes qui tout au long de la campagne nous ont accompagnées, soutenues et aidées. Ce très beau score est aussi le leur ! Comme nous nous y sommes engagés pendant la campagne, avec Lucie Paumier, nous continuerons de soutenir les dossiers et de défendre les habitants de notre canton.

Maromme - David Lamiray

Je remercie les Cantiliens et les Marommais pour la confiance qu’ils nous ont témoignée à Patricia Renault et moi-même. Nous avons mené une campagne au contact des habitants, pour convaincre et démontrer l’intérêt de maintenir en place une majorité de gauche au Département. Dès le premier tour, une majorité d’électeurs nous a entendus même si l’abstention nous a contraints à une bataille de second tour face au FN. Là encore, même si ce duel nous interroge, je me félicite que dans notre canton, à la fois à Canteleu et à Maromme, le score du FN soit parmi les plus faibles de Seine-Maritime alors que ce parti, au niveau national progresse médiatiquement et populairement.

Mont Saint Aignan - Pierre Léautey

Je suis très heureux des scores réalisés à la fois à Mont-Saint-Aignan et à Déville, aux premier et second tours de l’élection cantonale. Cela confirme la pertinence d’avoir choisi de faire équipe avec Mary-Françoise Grenet, première adjointe au maire de Déville, qui a été particulièrement efficace. La Gauche obtient la majorité absolue des suffrages dans les deux communes du canton, cela prouve que le travail mené à Mont-Saint-Aignan et à Déville lès Rouen  est reconnu et apprécié. Cela valide les choix municipaux que nous faisons avec mon équipe, à Mont-Saint-Aignan. Cela renforce ma volonté d’œuvrer dans l’intérêt des habitants. Ce sera la plus belle manière de les remercier pour leur soutien.

Neufchatel-en-Bray – Dany Minel (groupe Démocratie & Liberté) Elu au premier tour

J’ai mené cette campagne comme j’avais mené les précédentes en proximité, en me rendant dans chaque commune, en y rencontrant les habitants, en dressant le bilan de mes actions et en avançant des propositions. Il y avait l’expérience en plus mais aussi deux particularités : d’abord celle de devoir présenter une candidature avec une suppléante, j’avais choisi de faire équipe avec Céline Fagon, qui a été un fort appui ; ensuite, celle de s’engager sur un mandat de trois ans. Fort de multiples soutiens, fidèle à notre territoire et à ses habitants, le travail que je mène sur le canton de Neufchâtel continue de recueillir l’adhésion des électeurs. Malgré un nombre plus élevé d’adversaires que les fois précédentes, une large majorité d’électeurs m’ont renouvelé leur confiance dès le premier tour. Je les en remercie. Dès à présent, je me suis remis au travail !

Pavillly - Pascal Marchal

Pour la troisième fois, les électeurs du canton de Pavilly m’ont fait l’honneur de m’accorder leur confiance. Avec Nelly El Harradi, ma suppléante, nous les en remercions chaleureusement et sincèrement. Leur soutien, comme celui de l’équipe fidèle qui m’entoure et m’accompagne, me sont précieux. Ce sont des vecteurs de motivation important et des encouragements à poursuivre le travail assidu que j’ai entrepris voilà 13 ans sur ce territoire où je vis et que j’affectionne. Je ne peux malgré tout dissimuler ma déception d’avoir du affronter un candidat d’extrême droite au second tour. Le désarroi et le désespoir exprimés dans le score du FN me préoccupent et m’incitent à continuer de me battre pour les habitants de ce canton. Leurs difficultés ne trouveront pas de solution auprès de ce parti antirépublicain.

Rouen 4 - Caroline Dutarte

Je suis particulièrement heureuse et fière que la campagne menée par les socialistes rouennais dans le quatrième canton s’achève par un score très haut. Je remercie celles et ceux qui ont contribué à cette belle victoire, au premier rang desquels, Yvon Robert, qui après 7 années comme premier vice-président du Département m’avait fait l’honneur d’accepter d’être mon suppléant. Les électeurs ont reconnu son investissement. Ils ont adhéré à nos propositions et à nos projets. Je les en remercie sincèrement et pour cela, j’entends très rapidement leur prouver qu’ils ont fait le bon choix !

Rouen 5 - Christine Rambaud

Je suis vraiment très satisfaite des scores réalisés par les candidats socialistes sur Rouen qui confirment l’adhésion des habitants aux actions entreprises par la majorité municipale de Valérie Fourneyron depuis 2008. Je suis bien sûre très honorée de la confiance que les électeurs du 5ème canton m’ont renouvelée, là où, pourtant, l’élection n’était pas jouée d’avance. Mais le résultat des urnes a montré que les électeurs sont sensibles à mon investissement sur le terrain et aux nombreux projets que je soutiens au sein de l’équipe municipale et de l’équipe départementale. Je les en remercie. Maintenant, il faut poursuivre !

Rouen 6 - Mamadou Diallo

Je suis particulièrement heureux d’avoir recueilli la confiance des électeurs du 6ème canton de Rouen. Avec ma suppléante, Christine Argelès, nous les remercions pour leur suffrage. Nous soulignons l’élan républicain qui a marqué le second tour avec un barrage net posé au candidat de l’extrême droite. Je tiens également à remercier celles et ceux qui ont inlassablement frappé aux portes, été présents sur les marchés et qui se sont investis pour rendre cette victoire possible. Je pense en particulier à mon ami Robert Foubert qui, durant 13 ans, a été le conseiller général de ce canton et a défendu ardemment les questions liées au handicap dans notre département. Je suis très fier de lui succéder et sais que je peux compter sur ses précieux conseils dans la mission qui m’attend.

Rouen 7 - Ludovic Delesque

Je ne sais pas s’il y a aujourd’hui des élus plus heureux que je ne le suis ! En effet, je vais occuper le siège jusqu’alors occupé par un très grand Monsieur, Michel Bérégovoy. Je mesure la responsabilité qui est la mienne. J’ai une envie profonde de réussir pour lui mais aussi pour représenter le canton où je suis né, où j’ai grandi, où je suis allé à l’école et où je vis. Avoir recueilli au premier puis au second tour la confiance des personnes qui m’ont vu grandir est un honneur. Savoir qu’à partir de jeudi, je vais siéger en leur nom, au Département, me procure un réel plaisir. Pour les en remercier, je crois que mieux que des mots, j’utiliserai, comme je m’y suis engagé, les actes, la présence, l’écoute et la proximité.

Saint Valery en Caux-  Jacky Héloury

Je suis vraiment très heureux que face à l’artillerie lourde déployée par mes adversaires, la proximité, le travail, la connaissance du territoire et des dossiers et surtout, la vérité, l’ont emporté ! J’ai mené, comme à mon habitude, une campagne électorale sans artifices inutiles, privilégiant l’écoute, le dialogue, la défense d’un bilan et l’explication de propositions. Je remercie les électeurs qui m’ont témoigné leur soutien et ne se sont pas laissés bernés par les accusations mensongères. Le résultat de dimanche, où nous progressons de dix points par rapport à 2004, montre bien que les électeurs récompensent avant tout le travail de terrain. Pour ma suppléante, Françoise Marie, ainsi que pour toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé, tout au long de la campagne, c’est une belle victoire !

Sotteville les Rouen - Luce Pane

Dimanche dernier, les électeurs Sottevillais m’ont confié la responsabilité de les représenter au Département. Cela a beau être la troisième fois, le plaisir de la victoire est intact. Je tiens à remercier celles et ceux qui m’ont apporté leur suffrage, dans un contexte particulier puisque j’étais opposée au FN au second tour. Mais la démocratie a parlé par un vote porteur et républicain vers la gauche unie. Une victoire de la démocratie, une victoire d’équipe, une victoire de mon investissement auprès des Sottevillais. Il y a véritablement de multiples raisons d’être heureuse à l’issue de ce scrutin. Maintenant, il faut poursuivre et reprendre les combats.

Totes – Noella Bellanger

L’exploit de faire basculer le canton de Tôtes de droite à gauche n’était pas pour cette fois-ci. J’en suis peinée car je mesure au quotidien, auprès des habitants du canton, combien certains auraient bien besoin d’élus qui se soucient davantage de leur sort… Je crois sincèrement que les habitants auraient gagné d’avoir une conseillère générale de la majorité départementale de Didier Marie pour mieux relayer les mesures prises au Département. Malheureusement, cela n’a pas été perçu par une majorité d’électeurs. Il en a manqué si peu… Je suis déçue pour moi mais je suis surtout déçue pour l’équipe qui m’a accompagnée et soutenue tout au long des derniers mois. Mais comme nous nous disions dimanche soir, le mandat qui s’ouvre durera trois ans. C’est court. Le travail que nous avons commencé à mener ne doit pas s’arrêter. Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre pour que notre volonté commune se concrétise dans trois ans !

Valmont - Michel Raffier

Je remercie les électeurs du canton de Valmont qui ont accordé leur suffrage au duo que nous formions, Christel Mouterde et moi, pour cette campagne. Malheureusement, ils ont été moins nombreux que ceux qui souhaitaient la réélection du conseiller général sortant. Néanmoins, cette défaite est pleine de promesses. Nous avons, au premier comme au second tour, réalisé des scores plus qu’honorables, sur un territoire où, nous l’avons dénoncé pendant notre campagne, les choses sont bien vissées. Les habitants ont été souvent sensibles à nos arguments et à nos propositions. Nous devons poursuivre pour gagner en notoriété…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les vrais enjeux des cantonales !

    Eh oui ! Vous ne vous en êtes peut-être pas rendus compte, mais dans deux mois il y a des élections. Il faut dire que pour savoir qu'il y a actuellement une... Lire la suite

    Par  Leunamme
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Dossier cantonales 2011

    Dossier cantonales 2011

    Les 20 et 27 mars prochain auront lieu les dernières élections cantonales (?) avant l’élection des nouveaux conseillers territoriaux en 2014. Lire la suite

    Par  Jeunegarde
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Le MODEM aux Cantonales d'andrésy

    Le MODEM sera présent aux Cantonales Andrésy - Chanteloup-Maurecourt Un candidat de plus se présente aux élections cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars... Lire la suite

    Par  Pollux1963
    CULTURE, FINANCES, INFO LOCALE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, SORTIR
  • Cantonales 2011

    Cantonales 2011

    Michèle Chateau (PS) : « Pour un département plus dynamique et plus juste » Sérieux (11/02/2011) La candidate socialiste pour les élections cantonales de mars... Lire la suite

    Par  Pollux1963
    CULTURE, FINANCES, INFO LOCALE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, SORTIR
  • Dossier cantonales 2011 (actualisé)

    Dossier cantonales 2011 (actualisé)

    Nouvelle mise à jour des candidats titulaires (photos à l’appui) ainsi que de leurs remplaçants connus à ce jour. Pour les photos manquantes et les adresses de... Lire la suite

    Par  Jeunegarde
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Cantonales et revenu d'existence

    Source : http://unpaysanauperreux.unblog.fr/ taqua sur Dailymotion REVENU EXISTENCE EPISODE 1 envoyé par taqua. - Regardez les dernières vidéos d'actu. REVENU... Lire la suite

    Par  Boprat
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Cantonales : interview de Hugues Ribault

    Cantonales interview Hugues Ribault

    Fier de son bilan, Hugues Ribault (UMP) propose un développement écologique équilibré du canton par Rodrigo Acosta (27.02.11) Interview exclusive Le candidat... Lire la suite

    Par  Pollux1963
    CULTURE, FINANCES, INFO LOCALE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, SORTIR

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines