Magazine Côté Femmes

Entrevue avec Agnès, créatrice de la marque de bijoux Agy Rev

Publié le 29 mars 2011 par Latendance

Coup de projecteur sur la marque de bijoux Agy Rev et sa créatrice Agnès qui a crée son atelier de conseil en création d’accessoires et de fabrication de bijoux en 2009.
Principalement inspirée par ses voyages, elle se livre sur son parcours débuté en 2000 chez Christian Lacroix et nous décrit son univers à l’esprit parisien.

La Tendance : Bonjour Agnès, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Agnès : Styliste de formation je me suis spécialisée très vite dans l’accessoire et j’ai fait mes premières armes chez Christian Lacroix. Seulement je n’étais pas faite pour la couture et j’ai préféré rentrer chez Kookaï. La grande distribution m’a permis d’avoir plus de liberté (même si beaucoup de contraintes) et le plus grand bonheur de styliste: pouvoir créer beaucoup et de voir porter mes accessoires. J’ai gardé aujourd’hui un pied dans ce milieu, je travaille en free lance pour des sociétés, mais ma « danseuse », c’est Agy Rev, jeune marque de bijoux à la fois fraîche et détonante.

L.T :  Qu’est ce qui vous à amener à créer votre propre marque de bijoux ?
A : L’envie de rendre accessible des bijoux de qualité fabriqués à Paris à des prix raisonnables. J’ aime l’idée de pouvoir travailler avec les artisans bijoutiers Parisiens et de pouvoir vendre des pièces faite à la main avec le plus grand soin. C’est pour moi comme un barrage aux grandes enseignes qui ne portent pas assez d’intérêt à mon sens au lieu de fabrication, à la manière d’aborder la production et au service après vente et à la cliente.

L.T : En trois mots, comment décririez vous votre univers ?
A : Féminin, Parisien et gai.

L.T : Quelles sont vos inspirations pour vos créations ?
A : Mes seules inspirations sont les voyages, les lieux. Mais je mélange toujours avec l’esprit de Paris. Ma collection été est née de mon dernier voyage en Thailande, où j’ai été très inspirée par les fleurs, le rose shampoo, les tissus Batik et le semi-précieux. J’ai transposé mon périple en Koh(île)- Paris en redessinant toute cet univers avec les aprêts et les matériaux que je travaille ici avec les artisans de la capitale.

L.T : Pouvez vous nous parler de votre actualité et de vos projets ?
A : Le nouveau nom de ma marque: AGY REV qui est un raccourci de Agyness rêve, le nouveau site et le développement de ma marque.

L.T : Où peut-on se procurer vos créations ?
A : J’aime beaucoup vendre mes bijoux en direct pour rencontrer mes clientes sur des salons de créateurs comme TAKE ME OUT, mais sinon je vends sur internet, lors de vente éphémères ce qui me permet de toucher un plus large public.

L.T : Merci Agnès. Nous ne manquerons pas de suivre votre actualité sur votre site www.agynessr.com.

bijoux_agy_rev_1
bijoux_agy_rev_2
bijoux_agy_rev_3
bijoux_agy_rev_4
bijoux_agy_rev_5
bijoux_agy_rev_6
bijoux_agy_rev_7
bijoux_agy_rev_8
bijoux_agy_rev_9
bijoux_agy_rev_10
bijoux_agy_rev_11

&url;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Latendance 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte