Magazine F1/moto

Sauber ne fera finalement pas appel

Publié le 29 mars 2011 par Jg56

L'écurie Sauber-Ferrari a fait part de sa décision de ne pas contester à la FIA la disqualification de ses pilotes Sergio Pérez et Kamui Kobayashi du Grand Prix d'Australie qui s'est déroulé dimanche. L'aileron arrière de leur monoplace avait en effet été jugé non conforme.

L'équipe suisse avait pourtant marqué de gros points dès son premier Grand Prix et avait ainsi indiqué qu'elle souhaitait interjeter appel mais s'est finalement rendue à l'évidence une fois avoir analysé plus amplement la situation : « Après avoir étudié tous les faits, Sauber a décidé de ne pas faire appel de la décision des commissaires de course de disqualifier les monoplaces n°16 et n°17 du Grand Prix d'Australie 2011. » a annoncé l'équipe suisse dans un communiqué. « Le contrôle technique d'après-course des commissaires a révélé que le rayon de l'élément supérieur de l'aileron arrière allait à l'encontre de la règlementation pour quelques millimètres. »

Le directeur technique James Key a promis que l'équipe ferait plus attention à l'avenir mais a répété que cette négligence n'avait apporté aucun avantage en terme de performance. C'est notamment pour cette raison que l'équipe avait dans un premier temps fait part de son intention de faire appel. « Bien sûr, nous avons pris note de la décision des commissaires, mais cela n'aurait pas changé notre résultat lors du Grand Prix. » a jugé Key, expliquant ensuite : « Nous avons trouvé depuis qu'il y avait eu une erreur dans le processus de contrôle des dimensions de la pièce. Nous avons déjà pris des mesures afin de nous assurer que plus rien de tel ne se produise à l'avenir. »

Sauber ne fera finalement pas appel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines