Magazine High tech

Pas d’iPhone dans les émissions à TVA

Publié le 29 mars 2011 par Mac Québec

PAS D’IPHONE CHEZ VIDÉOTRON

Dans plusieurs séries télévisuelles québécoises, l’iPhone est omniprésent. Souvent les comédiens font usage de leurs appareils personnels lors des tournages et il s’avère que l’iPhone est souvent celui qui est utilisé.

Le paysage pourrait bientôt changer, du moins à TVA qui appartient à Québécor. Vous n’êtes pas sans savoir que Vidéotron (aussi propriété de Québécor) a inauguré son nouveau réseau sans fil l’automne dernier.

Malheureusement, Vidéotron ne peut offrir l’iPhone car son nouveau réseau n’est pas compatible avec celui-ci.

Pourtant, Pierre Karl Péladeau brandissait l’iPhone en 2007 comme exemple d’innovation dont le Canada se privait à cause du manque de concurrence au Canada dans le domaine du sans fil. Il décrivait cet appareil comme une merveille technologique.

Pas d’iPhone dans les émissions à TVA

À la conférence de presse de Vidéotron, au lancement de son nouveau réseau en septembre dernier, la première question des journalistes concernait la disponibilité de l’iPhone sur le réseau de Vidéotron.

On leur avait répondu à ce moment-là, que Vidéotron était en négociations avec Apple pour offrir l’appareil le plus populaire du moment d’ici quelques mois. Il semble bien que les négociations n’aient jamais abouti,  du moins pour l’iPhone 4, car Apple ne changera certainement pas les composantes de son téléphone pour le petit marché que représente Vidéotron.

EXPÉRIENCE PERSONNELLE

Lors d’un appel d’assistance technique chez Vidéotron, mon interlocuteur s’est aperçu que j’utilisais tout leurs services, sauf le téléphone sans fil. Il m’a demandé pour quelle raison et qu’est-ce qu’il manquait afin de pouvoir m’offrir le seul service que je n’utilisais pas chez eux. J’ai répondu que j’étais ouvert à leur proposition, mais qu’il n’offrait pas le téléphone qui répond à mes besoins. L’assistant de me répondre que je ne suis pas le premier à lui dire ça et que c’était très fréquent et surtout que Vidéotron n’était pas prête de l’offrir.

Moi qui contrôle à distance mon amplificateur Pioneer,mon Apple TV et mon ordinateur avec l’iPhone, il ne reste qu’illico que j’aimerais bien contrôler avec celui-ci. Hélas, il semble qu’il faudra attendre encore quelque temps.

LE VIF DU SUJET

Mais pour revenir au sujet du titre de cet article, il semble maintenant que Vidéotron fait pression sur les producteurs des téléséries diffusés à TVA afin que les personnages utilisent autre chose que des iPhone dans ses productions. Vidéotron ayant sauté à pied joint dans la seule autre option qu’est Android, il aimeraient bien que ses appareils soient mieux représentés à son antenne.

Est-ce que François Paradis de l’émission du midi devra remplacer son iPad sous peu par une tablette vendue par Vidéotron?

Pas d’iPhone dans les émissions à TVA

À lire pour plus de détails, les témoignages de certains producteurs, par ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine