Magazine Education

Une association de reconversion d’enseignants témoigne des atouts de l’enseignement privé

Publié le 29 mars 2011 par Veille-Education

En effet, avec les nombreux départs en retraite dans les années à venir, il est important d’attirer de nouveaux étudiants, en leur montrant la diversité des missions et responsabilités que propose le métier d’enseignant.

Dans le cadre de notre activité d’aide aux reconversions des enseignants, depuis 5 ans, nous remarquons que les enseignants du privé sous contrat sont nettement moins nombreux que les enseignants du public à nous contacter. Lorsque nous réalisons les pré-bilans de carrière, les enseignants du privé sous contrat se disent plus motivés, plus investis au profit de la politique éducative de leur établissement, ils s’y sentent mieux valorisés, mieux reconnus dans leurs missions, avec des conditions de travail souvent bien plus agréables que dans le public, du fait d’une préservation de leur autorité en classe, grâce à un management bien plus efficace que dans les établissements publics.

C’est peut-être la raison pour laquelle beaucoup de parents, déçus par le public, inscrivent leurs enfants dans le privé sous contrat, pour y rechercher la qualité.

Aide aux Profs s’adresse aux enseignants du public comme du privé sous contrat, de part nos statuts, depuis 5 ans, et pour les enseignants du public lassés des conditions de travail qui se dégradent là où ils enseignants, et qui se résignent à quitter un métier qu’ils apprécient malgré tout, nous pensons qu’enseigner dans un établissement du privé sous contrat pourrait leur redonner cette confiance qu’ils ont perdue, tout simplement parce-que les conditions de travail, souvent, y sont meilleures, le système de mutation y étant aussi différent.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines