Magazine Education

Ugsel : 100 ans de sport dans l’école libre, ça se fête !

Publié le 29 mars 2011 par Veille-Education

00 ans de vie pour l’Ugsel, ça se fête. Le sport de l’enseignement libre sera célébré le 20mai au Sacré-Coeur. D’autres manifestations sont prévues dans le département.

Les responsables départementaux de l’Union générale sportive de l’enseignement libre (Ugsel) ont présenté, vendredi, dans les locaux de la direction diocésaine, les nombreuses manifestations programmées à l’occasion du centenaire de la fédération. Elles vont être à la fois sportives, comme il se doit, mais aussi festives et conviviales. Tant au niveau national, avec le rassemblement à Nantes, les 17, 18, et 19juin, que régional et, bien sûr, diocésain.

Des parrains d’exception

À cette occasion, l’Ugsel-22 va pouvoir compter sur le parrainage de quatre sportifs de très haute compétition, en la personne de Marie-Pierre Duros (athlétisme), de Stéphane Carnot (football), de Laëtitia LeCorguillé (BMX), et de Bernard Hinault (cyclisme), tous d’anciens licenciés à l’Ugsel-22. «C’est un événement majeur, souligne le président Jean-François Guillermic. Ce qui prouve que notre fédération va bien, qu’elle est dynamique. Et ce, grâce au travail effectué au quotidien, dans un esprit respectant les règles de vie en commun.»

Lire la suite


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines