Magazine Amérique du nord

Gros coup de pompe pour Messi

Publié le 29 mars 2011 par Rene Lanouille
Lionel Messi ne jouera pas le match amical ce soir face au Costa Rica car la star de Barcelone est beaucoup trop fatigué. Gros coup de pompe pour Messi Malgré ce qu'il avait annoncé hier, Sergio Batista a renoncé à titulariser Lionel Messi pour le match amical qui se jouera ce soir à San Juan contre le Costa Rica. Le sélectionneur s'est rendu compte ce matin que la star nationale était au bord de l'épuisement, victime d'un calendrier qui lui laisse peu de répit depuis le début de la saison. Le petit argentin souffre notamment d'un muscle froissé à la jambe droite.

Pour remplacer Messi, le sélectionneur argentin songe au napolitain Jose Sosa qui devrait jouer en attaque au côté de Gaitan, le joueur de Benfica et Javier Pastore, la nouvelle étoile du football argentin. Messi va donc pouvoir se reposer alors que le joueur va devoir enchaîner la fin du championnat espagnol, la ligue des champions et la Copa America en Juillet prochain. C'est aussi un soulagement pour le staff médical du FC Barcelone, particulièrement inquiet après le traitement rugueux qu'avait vécu Messi samedi soir face aux Etats-Unis (1-1).

Batista ne pourra pas donc évaluer son équipe type face au Costa Rica puisque c'est finalement une sélection B intégrant de nombreux joueurs inexpérimentés comme Rojo, Biglia ou Angeleri qui défendra les couleurs albiceleste.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte