Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Fabio Capello, n’a pas apprécié les déclarations de José Mourinho dans la presse française au sujet de son refus de prendre le poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre en 2007.
Fabio Capello a jugé irrespectueux les déclarations de José Mourinho dans le quotidien français, l’Equipe. Le technicien portugais y a déclaré qu’il avait refusé au dernier moment le poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre avant que la fédération anglaise se tourne vers le technicien italien : « Je ne parle jamais de mes relations avec les autres clubs, par respect pour les entraîneurs encore en place. Ce sont mes secrets personnels. Je ne vous raconterai jamais tout ce qu’il s’est vraiment passé dans ma carrière » a déclaré ce dernier sur Sky Sports.
De son côté la fédération est venu au secours de son sélectionneur assurant que « Fabio a été notre premier choix pour l’équipe d’Angleterre et nous l’avons dit dès le départ » a indiqué un porte-parole de la fédération.