Magazine

Max | ROO "l'oiseau qui danse"

Publié le 29 mars 2011 par Aragon

Oko nui te hinenao. Aimer passionnément. Ta vie se résume ainsi Roo...

Portrait d’un homme passionné et passionnant qui a marqué la Polynésie. Lucien Roo Kimitete a été maire et conseiller territorial des îles Marquises.

Surnommé « l’oiseau qui danse » par les Marquisiens, Kimitete estimait que les Polynésiens avaient oublié leurs racines. Le revers d’une culture longtemps transmise oralement. Pour lui redonner vie et la réhabiliter, il s’est donc évertué à remettre au goût du jour des festivals, des spectacles de danse... Allant jusqu’à faire de la politique, il a incarné une troisième force entre les indépendantistes et les loyalistes au gouvernement français. Mais cette personnalité sans concession a mystérieusement disparu entre deux îles dans un accident d’avion. Toujours vivant dans le coeur des huit mille Marquisiens, de bien au-delà encore.

France Ô diffuse, dans le cadre de son magazine "Archipels", jeudi 21 septembre 2010 à 20 heures 35, le documentaire "Lucien Roo Kimitete, l’homme de la terre des hommes".

prochaine diffusion : mercredi 06 avril 2011 de 08:35 à 09:40 sur France Ô


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte