Nous pouvons dire que côté faune, l’Australie est le pays où l’on a vu le plus d’espèces animales ! L’Australie s’est révélée bien plus sauvage que ce que l’on s’imaginait …
A chaque jour sa surprise. Dès le matin certains s’invitaient avec nous dans la douche: grenouilles, salamandres, sauterelles, araignées, mantes religieuses ….
Côté insectes, nous avons eu le droit aux versions géantes : la sauterelle que l’on trouvait déjà énorme se fait chasser par des fourmis volantes encore plus grosses ! … et ils ne viennent jamais seuls, les insectes se baladent très souvent en nombre. On n’aurait jamais imaginé être poursuivi par des nuages de mouches ou de moustiques.
Et puis on ne peut pas parler de l’Australie sans parler des kangourous et des koalas que l’on a eu la chance de croiser sur notre route ! D’ailleurs nous ne conduisions pas la nuit car c’est l’accident à coup sûr car les kangourous sont attirés par la lumière des phares. On pouvait les apercevoir surtout au lever et au coucher du soleil, nous en avons vu une multitude et n’avons pas résisté à l’idée de les approcher de plus près dans une ferme.
A part ces grands classiques il y a eu d’autres rencontres surprenantes : des perroquets, des dauphins, opossum, varans ; on vous laisse découvrir cette arche de Noé en images…
PS : spéciale dédicace musicale à Pétouille.