Magazine High tech

[compte-rendu] fanday ubisoft

Publié le 30 mars 2011 par Evilredfielduniverse
[COMPTE-RENDU] FANDAY UBISOFT Par Ankion, envoyé pour Evil Redfield Universe
Lundi soir était organisé par UbiSoft et Microsoft, un Fanday spécial XBLA, avec la présence EXCEPTIONNELLE de Monsieur Eric Chahi (pour ceux qui ne connaissent pas, créateur de Another World et Heart of Darkness ) venu pour nous présenter son dernier bébé : From Dust.
Il y avait une autre présentation, celle de Might Of Magic : Clash of Heroes par Benoit Faguet qui est l’un des producteur du jeu. Et pour finir Outland qui lui se présentait tout seul, manette en main.
Enormément de monde pour ce Fanday (voir Eric Chahi est assez exceptionnel, il faut bien l’avouer ! ) , mais l’organisation était au poil, en ayant prévu la nourriture préférée des Geeks ,vous l’aurez tous compris : Pizza / Coca (Oasis dans mon cas) à volonté ^^ Après une petite dégustation rapide, c’est parti pour la première présentation, celle de Clash of Heroes ( qu’on appellera CoH ). Donc c’est un RPG/Puzzle game tiré de l’univers Might of Magic (sorti sur Nintendo DS l’année dernière), mais vous me direz : Qu’est-ce qu’un puzzle game?
C’est relativement simple, cela se déroule en tour par tour, lors des combats, on est en présence d’un plateau coupé en deux, le haut est pour l’ennemi, le bas pour vous. Vous avez des unités sur les différentes cases que dispose le plateau et il faudra en combiner plusieurs du même type soit pour en faire des unités d’attaque soit de défense, avec bien sûr la présence de plus grosses unités bien méchantes et qui font très mal, mais en contrepartie elle seront bien plus contraignantes à utiliser.
La composante RPG du jeu se situe au niveau d’une histoire (un peu) complexe, prise de niveau pour vous et vos unités, quête annexe, artefact à  rechercher etc … [COMPTE-RENDU] FANDAY UBISOFT Au premier abord le gameplay est relativement simple mais très riche , à l’instar des échecs, il faudra bien souvent jouer très stratégique et toujours prévoir, 2 à 3 coups à l’avance, les actions de votre adversaire. Il aura une campagne solo longue de 15 à 20 heures ( Dixit Benoit Faguet) , possibilité de faire juste des combats rapides contre l’IA et bien sûr le multijoueur de 1vs1 à 2vs2, soit en local ou sur le live évidemment. En résumé le jeu m’a convaincu , les graphismes dans la campagne sont vraiment beaux et surtout grâce au gameplay très riches.
Sortie du jeu mi-avril 2011 On enchaîne directement avec la présentation de From Dust, qui est lui un God-game un peu à la manière de Populous ou de Black&White. Votre petit nom est « Le souffle » : vous avez été invoqué par les hommes pour que vous puissiez les aider à survivre dans cette nature hostile. [COMPTE-RENDU] FANDAY UBISOFT Pour cela vous pouvez interagir avec tous les éléments qui composent le décor : eau, sable, lave en fusion etc .. Au fur et à mesure vous allez aussi acquérir différents pouvoirs, comme par exemple celui de figer l’eau. Je vais vous raconter un des niveaux présentés pour vous donner une idée du jeu et des très grandes possibilités qu’il nous offre. Votre but est de faire traverser une rivière à les villageois, plusieurs possibilités s’offrent à vous, figer l’eau pour pouvoir l’enlever et ainsi un peu comme Moïse les faire traverser, ou bien prendre de la lave en fusion, au contact de l’eau la faire durcir pour faire un pont ou bien carrément détourner la rivière en créant une digue pour ainsi assécher l’aval de la vallée. Comme le précise Eric Chahi : c’est un monde en mouvement, et toute action aura des conséquences sur la nature. Le jeu a un univers bien à lui , très original dans sa conception, il a l’air très prometteur.

Sortie Juillet-Août 2011 Et pour finir, Outland, jeu de plate-forme à l’univers très « Inca », il a l’air vraiment pas mal, beaux graphismes et univers travaillé, malheureusement je n’ai pu qu’effleurer le jeu ( les parties de CoH sont assez longues :D ).
Sortie en 2011 (date indéterminée) Conclusion : Très bonne soirée avec de très bons jeux, et surtout la présence d’Eric Chahi qui en plus d’être un créateur de génie est d‘une très grande gentillesse et aussi très accessible, pour tous les fans comme moi qui voulaient avoir une dédicace. Pour ma part : sur un exemplaire de Heart of Darkness et de Another World (version Amiga 500, s’il vous plait, ce qu’il a particulièrement apprécié). [COMPTE-RENDU] FANDAY UBISOFT Note de fin : Pour finir,  je voudrais remercier Evil Redfield de m’avoir permis de rencontrer l’homme qui a fait un des jeux vidéo qui m’a le plus marqué et d’avoir pensé à m’équiper d’un feutre noir qui m’a valu un remerciement collectif, même des organisateurs car sans lui, il faut bien le dire, on n’aurait pas eu d’aussi belles dédicaces !! Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte