Magazine Conso

J'ai testé l'épilation des sourcils au fil

Publié le 30 mars 2011 par Dailyconso

Tu utiliseras la cire, ma fille. Ce commandement dicté par ma mère dès ma première épilation ne m'a plus quittée. Je lui ai fait quelques infidélités lors de mon adolescence mais après avoir testé crème dépilation et autre rasoir, je suis vite revenue à mon premier amour. Cependant, lorsque j'ai entendu parler de l'épilation des sourcils au fil, une envie irrésistible de goûter de nouveau au fruit défendu m'a saisie...

L'épilation des sourcils au fil, une méthode ancestrale indienne

Après quelques informations glanées sur la toile et auprès de mes copines, deux constats ressortent de cette technique d'épilation fraîchement arrivée en France. C'est top et ça fait mal ! Une fois de plus, chères lectrices, j'ai pris mon courage à deux mains et ai décidé d'aller tester cette méthode d'épilation ancestrale. Car contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas de la dernière technique inventée à la mode. L'épilation des sourcils au fil est pratiquée depuis des dizaines et des dizaines de générations en Inde. La méthode consiste à coincer votre poil entre deux fils de coton et à les faire coulisser pour le retirer à la racine...

Le rendez-vous est pris à l'institut Les Jardins de Nana vers lequel je me dirige la tête haute ! Un rendez-vous tardif pour éviter de revenir à la rédaction les sourcils rougis... Les Jardins de Nana prennent place dans le quartier populaire des Halles à deux pas de la rue Montorgueil dont les terrasses ont été prises d'assaut avec l'arrivée du soleil. Je m'éloigne de ce brouhaha pour atterrir dans cet institut très féminin à la déco épurée. C'est la patronne qui m'accueille, Johanna, un petit bout de femme pétillante et souriante. Elle me propose de m'installer autour d'une table printanière et m'offre un rafraichissement le temps qu'elle finisse de parler " business " avec les deux personnes accoudées au comptoir de son bar à ongles.

Opération épilation au fil

Après quelques minutes d'attente, Johanna a décidé qu'il était temps de s'occuper de moi. Je me lève, un brin fébrile, et lui demande si l'épilation au fil est douloureuse. " Mais non ! ", me répond-elle avec un sourire espiègle. Je m'installe alors dans un siège pivotant très moelleux dont Johanna abaisse directement le dossier. Elle s'empare de son fil et le manipule avec sa bouche et ses mains. L'opération épilation peut alors commencer. La sensation lors du premier poil retiré me surprend. Je sursaute même légèrement. Non, ce n'est pas la douleur qui m'a surprise mais bien le ressenti sur la peau. Le fil glisse puis saisit et retire d'un coup sec l'indésirable. Une fois la sensation apprivoisée, je sens mes épaules s'affaisser ! Me voilà détendue et prête à apprécier cette épilation originale ! Je suis ensuite mise à contribution. Johanna place l'une de mes mains au-dessus de mon sourcil et me demande de tenir ma paupière fermée à l'aide d'un doigt. L'objectif ? Faire en sorte que la peau reste bien tendue pour éviter toute douleur ou pincement. Je profite de ce moment pour lui poser une question qui m'obsède. Quel est donc l'avantage de cette méthode par rapport à la cire ? Le fil stimule la circulation sanguine quand la cire, sur du long terme, a tendance à affaisser la paupière à cause de la chaleur. Je viens peut-être de dénicher une nouvelle méthode capable de concurrencer ma bonne vieille cire, du moins pour les sourcils.

Mon verdict

Après 5 minutes seulement, l'épilation prend fin. Je me lève et Johanna me fait quelques retouches à l'aide d'une brosse et d'une pince à épiler. Vient le moment du verdict ! Il est maintenant temps de me regarder dans le miroir pour apprécier le travail. Premier constat : je suis rouge ! Mais jusque là rien d'anormal. A la cire aussi, je sors rouge. Deuxième constat : mes sourcils sont bien dessinés et affichent une très belle ligne. Et ça, c'est tout ce que je souhaitais ! J'en profite pour lui demander quelle va être la durée de ma tranquillité. " Je ne vais pas vous mentir. Cela dépend de vous et de votre repousse ! " L'épilation des sourcils au fil ne se pose pas comme une solution miracle ! Si vous optez pour cette forme d'épilation, c'est que vous aimez le concept, son côté naturel et surtout son superbe résultat !

Avant de partir, Johanna me livre une dernière astuce pour afficher des sourcils nickel ! Pulvérisez un coup de laque sur une ancienne brosse de mascara et utilisez-la pour dessiner vos sourcils. Ces derniers n'auront jamais été aussi brillants et votre regard aussi envoûtant !

A noter : si c'est la première fois que vous utilisez cette technique, sachez que des petits boutons peuvent apparaître. Mais ces derniers disparaissent rapidement. Pour ma part, pas de boutons à l'horizon mais des légères rougeurs persistantes qui s'estompent au bout d'une bonne journée. Il faut dire que j'ai la peau sensible !

Merci à Johanna pour sa bonne humeur et à Julie de Dealissime pour m'avoir permis de tester l'épilation des sourcils au fil.

A.D


Informations pratiques

Les Jardins de Nana, 3 rue Française, 75 001 Paris

Pour obtenir un rendez-vous : 01 45 08 18 02

Ouvert tous les jours de 11h à 22h

Tarif : 15 euros

En ce moment sur Dealissime, l'épilation des sourcils au fil est à seulement 7,50 euros ! Dépêchez-vous, l'offre n'est valable que pendant 72 heures ! Pour en profiter, inscrivez-vous vite sur Dealissime.com. Vous pouvez acheter 3 bons par personne. Ces derniers sont à utiliser avant le 31 juin 2011.

Pour accéder directement au deal, c'est par ici : Les Jardins de Nana sur Dealissime



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine