Magazine Côté Femmes

Les affaires de filles

Publié le 30 mars 2011 par Lesimparfaites
Les affaires de fillesParfois, j'ai des flashbacks pré-maternité. Ça m'arrive de plus en plus: un éclair blanc et je me perds pendant une fraction de seconde dans l'espace-temps. Non, je ne suis pas folle mais je me trouve drôle en maudit quand je repense à moi, avant.
Pendant ma grossesse, alors que je ne connaissais pas encore le sexe de mes triplés, j'espérais fort fort avoir des gars. Je disais même sans hésiter que j'aimerais mieux avoir trois gars que trois filles. Mon voeu a été exaucé in extremis. J'ai deux filles et un gars.
Huit ans plus tard, je me demande vraiment ce qui avait pu me passer par la tête à ce moment-là (les hormones, j'imagine!). Car je n'échangerais pour rien au monde la complicité que j'ai avec mes filles pour deux gars de plus!
Et ce que j'aime par-dessus tout est ce que j'appréhendais le plus ''dans le temps'': les affaires de filles. Les amies qui deviennent les ''pires ennemies'' du jour au lendemain, les amourettes, les graaaaandes peines, les confidences sérieuses, les gros drames 100% féminins. J'adore mémérer avec mes filles!
Leurs affaires de filles me rappellent 1001 souvenirs. Je sais exactement comment elles se sentent dans toutes ces situations familières. Alors que TriplePapa est complètement ébahi et dépassé par toutes ces histoires, je me sens entièrement dans mon élément. Poussant un conseil par-ci, partageant une expérience par-là. Aux yeux de mes filles, je suis une experte en relations amicales et amoureuses. On fait appelle à ma ''sagesse'' pour avoir des pistes pour régler des conflits et je suis d'une patience infinie pour les écouter raconter la même affaire de 50 façons différentes. Nos caucus de filles sont interdits aux hommes de la maison. ''On jase de nos affaires de filles!'' Elles me font totalement confiance alors qu'elles se ferment comme des huîtres dès que TriplePapa apparaît dans le cadre de porte de notre confessionnal.
Et savez-vous quoi?
J'aime çaaaaaaaaa! (cris hystériques de filles!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine