Magazine

Bonjour les beaux jours !

Publié le 29 mars 2011 par M4ri4

Alors que du côté de Montpellier le printemps pointe le bout de son nez et que les humeurs se bonifient, les terrasses des cafés (re)deviennent prisées. Il en a quelques unes à ne pas rater. Passage en revue de celles où vous devez aller mais aussi plus largement des lieux où aller admirer le soleil se coucher, profiter de l’air ambiant, se promener… bref où passer du bon temps !

La Place de l’Europe / Quartier Antigone

En face de l’hôtel de région, Léon de Bruxelles est surement le café le mieux placé lorsqu’on se balade du côté de la place de l’Europe. Bercé par le bruit de l’eau qui jaillit de la grande fontaine geyser, on profite du soleil en se délectant d’une bonne eau pétillante… Le pied !

Bonjour les beaux jours !

Jardin des Plantes

Ah ce Jardin des Plantes… Un lieu bien connu des amoureux de la nature, des amoureux tout court et biens d’autres tant cet endroit est à la fois beau, grand, calme, paisible… et gratuit ! Situé à deux pas du Jardin du Peyrou, entre celui-ci et la Fac de Médecine, on ne vantera jamais assez les mérites de ce parc très bien entretenu, composé de multiples fleurs, plantes, bassins et d’espaces pour pique-niquer. Les arbres barrent même la route au bruit de la circulation, pour laisser place au chant des oiseaux… qui, eux aussi, savourent ce calme, si rare en ville !

Place Canourgue

Le Comptoir de l’Arc est sûrement le café le plus racé de Montpellier, avec sa terrasse en pierre, sa lumière si particulière, son calme…

Place Candolle

La petite place de Candolle, autrefois fief des jeunes insomniaques montpelliérains, est désormais havre de calme et de bonne humeur, surtout au Triskell, chez Maurice, qui propose une carte de bières complète.

Odysseum

Pour acheter les tenues légères de l’été et dépenser les quelques sous qu’on a réussi à mettre de côté, le Centre Commercial Odysseum s’avère incontournable. Levi’s, Zara, H&M, Tommy Hilfiger… Les mains pleines de sacs, ou pas d’ailleurs, on ne peut résister à l’envie de boire une bière fraîche sur la terrasse du Oliver’s Pub, le seul de ce nouveau quartier d’ailleurs.

Esplanade de la Comédie

Le Grand Café Riche est le café de la place de la Comédie qui profite le mieux et le plus du soleil. C’est l’attraction première des personnes qui visitent Montpellier et donc l’endroit où on va boire le café. Pour les plus fortunés ou les plus curieux, allez boire un coup au Welcomedia, qui surplombe la Comédie. Sa terrasse est nichée aux pieds du majestueux opéra de la Comédie. Grandiose !

Après avoir mangé, pour pique-niquer, pour faire la sieste, pour y amener les enfants, le Jardin du Champs de Mars est grand, vaste, accueillant. Les canards et cygnes nagent paisiblement dans le petit plan d’eau. Apaisant…

Avec de bonnes expositions ouvertes au public et la plupart du temps gratuites, le Pavillon populaire du Musée Fabre porte bien son nom (“populaire”). C’est une véritable attraction le dimanche après-midi, pour les lendemains de fête et pour les plus amateurs de culture de tous bords.

Place Saint-Anne

Bonjour les beaux jours !

La place Saint-Anne est un lieu de recueillement… Entre une bière et une expo, on profite du soleil qui règne majestueusement et invite à une sorte de méditation. Un lieu calme, chaleureux, ambiancé par l’école de musique avoisinante et qui y distille ses notes. Une place belle et paisible… sauf les soirs de matchs !

Les soirs de matchs nous allons boire au Carolan’s, pub “british”, où le français est nettement moins parlé que l’anglais et c’est tant mieux ! Un lieux typique qui peut se targuer d’avoir une des plus belles terrasses de Montpellier ! Allez-y boire un café, vous verrez !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog