Etant donné que c’est un programme orienté objet (j’ai pas eu le choix), je suis obligé d’y mettre des classes !
J’ai donc une classe CUBE déclarée comme suit :
#pragma once#include "windows.h"#include
using namespace std;
class cube{public: int PosX; int PosY;
cube(void); cube(int X, int Y); ~cube(void); void printcube(HANDLE win);};
Cette classe gère tous les cubes du jeu… Je pense que la classe évoluera puisque je compte bien y mettre des couleurs !
J’ai aussi une classe FORME, déclarée comme suite :
#pragma once
#include "cube.h"
class forme{
public:
cube cubes[3];
int orientation; //1 NORD, 2 EST, 3 SUD, 4 OUEST
int posX;//Position X du cube de référence
int posY;//Idem pour Y
forme(void);
~forme(void);
virtual void printforme(HANDLE win)=0;
};
Cette classe est une classe abstraite permettant la gestion de toutes les formes ! Le cube référent est en faite la pièce autour desquels tous les autres cubes tourneront !
Et enfin les classes filles de forme qui sont ni plus ni moins toutes les formes du jeu. Une classe fille est déclarée comme suit :
#pragma once
#include "forme.h"
class t :
public forme{
public:
t(void);
~t(void);
void printforme(HANDLE win);
};
La méthode printforme permet l’affichage de la forme !
Enfin voila, ça avance petit à petit… Même si je suis loin d’avoir fini !
